PSG : c'est l'heure des retours !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Voilà plusieurs semaines que le PSG doit faire sans de nombreux joueurs. Mais pour la réception de l'AS Monaco, nouvelle chance d'officialiser le titre de champion de France, l'entraîneur Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur quelques retours d'envergure.

Disons-le tout de suite, le PSG n’alignera pas son équipe type contre l’AS Monaco dimanche soir au Parc des Princes. Mais pour la première fois depuis bien longtemps, l’entraîneur Thomas Tuchel pourrait remplir son banc de touche uniquement de joueurs professionnels. La lourde défaite concédée à Lille la semaine passée avait accouché d’un discours agacé du coach allemand sur son manque de solution en raison du nombre conséquent de blessés. Rebelote à Nantes mercredi, avec une deuxième défaite consécutive, et une équipe aussi expérimentale que peu impliquée sur le pré.

La suite après cette publicité

Accablé par les mauvaises nouvelles depuis le mois de février, Thomas Tuchel va cependant pouvoir retrouver le sourire. L’infirmerie commence à se vider et les séances d’entraînement collectif refont le plein ces derniers jours. Pour le choc face à Monaco (match à suivre en direct commenté sur Foot Mercato), Marquinhos et Angel Di Maria devraient faire leur retour. Vu l’état actuel de la défense, le premier nommé ne sera pas de trop. L’animation offensive sera ravie de retrouver le second, auteur de sa meilleure saison sous le maillot parisien.

À lire PSG : l’annonce du départ de Kylian Mbappé fait déjà polémique

Laissé au repos contre Nantes, Kylian Mbappé fera lui aussi son retour, tout comme les suspendus Marco Verratti et Juan Bernat. Enfin, Neymar et Edinson Cavani sont eux aussi très proches d’un retour. Le Brésilien va passer des examens aujourd’hui, comme rapporté par L’Équipe, pour en savoir un peu plus sur l’état de son pied. Il souhaite jouer la finale de la Coupe de France contre Rennes le 27 avril prochain. Mais pour cela, il doit aussi retrouver le rythme après plusieurs mois d’absence. Tout comme Cavani, qui pourrait entrer en jeu face à Monaco dimanche. Si les examens de Neymar sont positifs, Thomas Tuchel pourrait également l’inclure dans le groupe pour ce week-end et donc lui offrir quelques minutes. De quoi rappeler de bons souvenirs au public du Parc des Princes !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité