PSG : ce que change déjà l'arrivée de Lassana Diarra

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Giovani Lo Celso @Maxppp

L'arrivée de Lassana Diarra au PSG va rebattre les cartes dans l'entrejeu. Giovani Lo Celso, devenu une sentinelle de fortune sans démériter, risque de perdre du temps de jeu, tout en revenant dans la rotation des relayeurs.

Il y a quelques mois, les supporters parisiens n'auraient pas pu anticiper une phrase comme : Lo Celso risque de perdre sa nouvelle place de sentinelle au profit de Lassana Diarra. C'est pourtant bien ce qu'il va se passer au cours des prochaines semaines. Alors que Thiago Motta va lui aussi prochainement revenir dans la rotation, le jeune milieu argentin, de nouveau titulaire face à Guingamp en Coupe de France (4-2), va laisser ce tablier à l'international français de 32 ans, recruté pour apporter un peu de vice à l'entrejeu parisien.

La suite après cette publicité

Après la victoire face à Guingamp, Unai Emery s'est félicité de l'arrivée de l'ancien Marseillais, en attendant toutefois que sa condition physique soit suffisamment bonne. « Nous sommes contents parce que Lassana va donner de l'expérience et la possibilité d'entrer dans le milieu pour aider l'équipe. Nous avions besoin d'un joueur supplémentaire pour le milieu. Par exemple, dimanche, il y a eu un match très exigeant à Lyon, et Verratti ne pouvait pas jouer aujourd'hui. Toute l'équipe a fait un grand effort, le milieu a fait un gros travail. Samedi, on rejoue, puis mardi. Lassana n'est pas prêt pour ce match, mais on voulait un joueur en plus dans les options pour les matches à venir », a lancé l'entraîneur parisien.

À lire PSG : les 4 candidats pour accueillir le nouveau stade

Forcément, c'est le jeune Giovani Lo Celso, plutôt séduisant face aux équipes les plus abordables et forcément plus ballotté face à l'OL dimanche dernier, qui va reculer dans la hiérarchie de ce poste, et peut-être être plus souvent utilisé dans un rôle de relayeur qui lui ressemble plus. « On va voir. Giovani, avec le travail, il a mérité de jouer comme sentinelle. Il peut jouer 8 ou 10. Il est très bien en ce moment. Je crois qu'avec Lassana, on va voir comment vont se passer les entraînements et comment il s'adapte. Avec cette concurrence, c'est mieux pour l'équipe. On va avoir plus de performances pour l'équipe ». Les cartes sont déjà rebattues dans l'entrejeu parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité