PSG : les derniers jours du mercato ont mis encore plus le feu aux poudres entre Tuchel et Henrique

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Les relations entre Thomas Tuchel et Antero Henrique ont passé un nouveau cap cet hiver. Et les derniers dossiers menés par le PSG lors du dernier mercato n'ont fait qu'accentuer les divergences entre les deux hommes...

« Je comprends que le mercato d'hiver est super difficile. Notre relation pendant le mercato est toujours très proche. J'ai mes avis, il a les siens. On doit faire le mieux pour le club. Je ne sais pas si le dernier jour ou les deux derniers jours sont les meilleurs pour trouver la solution. Je crois à mon vestiaire et à mes joueurs. Chaque transfert est aussi un changement dans le vestiaire et je dois protéger mon vestiaire. C'est quelque chose de délicat. C'est mon job de protéger ça. Seulement l'entraîneur peut le protéger », déclarait Thomas Tuchel, le 2 février, quelques instants après la clôture du mercato hivernal qui n'a vu arriver que Leandro Paredes à Paris.

La suite après cette publicité

Il n'a pas fallu cette petite sortie médiatique en conférence de presse pour savoir que les relations entre l'entraîneur du Paris Saint-Germain et son directeur sportif étaient plus que fraîches. Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que ce mercato hivernal a encore plus creusé le fossé entre les deux hommes et surtout le quotidien dresse la liste de ce que reproche l'ancien du Borussia Dortmund à l'ex-dirigeant du FC Porto. Et cela commence à faire un peu beaucoup.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Tuchel pas du tout consulté sur le dossier Adli

Tout d'abord, il est reproché à Henrique de ne travailler qu'avec son réseau d'agents et donc de ne pas s'ouvrir à d'autres, ce qui ferme forcément quelques possibilités de transferts. Tuchel aurait aussi été mécontent de ne pas avoir été informé du recrutement concernant l'équipe réserve, on pense notamment à la signature le 31 janvier de Levi Opdam, jeune défenseur latéral droit néerlandais de 22 ans, en provenance des Pays-Bas et de l'AZ Alkmaar.

La suite après cette publicité

Enfin, la dernière et pas des moindres, Thomas Tuchel n'aurait pas du tout apprécié le fait que Yacine Adli soit transféré du côté de Bordeaux. Il reproche à Antero Henrique de ne pas lui avoir demandé s'il voulait conserver le milieu offensif, parti en Aquitaine. Selon le quotidien, l'Allemand était excédé par le procédé. Tant de choses qui font que les deux parties semblent irréconciliables et que le nom d'Arsène Wenger revient sur le devant de la scène. Mais d'abord il y a une saison à finir et surtout un choc contre Manchester United ce mardi (à suivre en direct sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité