PSG : les dessous du contrat très juteux de Kylian Mbappé

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

En ce dimanche, on apprend encore plus précisément les dessous du contrat de Kylian Mbappé. Et il a très bien été négocié par l'entourage du natif de Bondy !

Voici deux années maintenant, le monde du football s'arrachait un jeune Français, qui n'avait que six mois de football au plus haut niveau dans les jambes. Ce jeune garçon ? Un certain Kylian Mbappé. Finalement, au terme d'une lutte de longue haleine, c'est le Paris Saint-Germain qui s'offrait la nouvelle pépite du ballon rond français contre un chèque de 180 millions d'euros versé à Monaco. Mais pour cela, il a fallu être convaincant au niveau du joueur et on ne parle pas que du sportif.

La suite après cette publicité

Dans son édition de ce dimanche, le Journal du Dimanche passe à la loupe le contrat de l'international tricolore champion du Monde en 2018. Et ce qu'on peut dire c'est qu'il est particulièrement généreux. Selon l'hebdomadaire, Kylian Mbappé touche la modique somme de 20,7 millions bruts par an à Paris. Mais ce n'est pas tout. Sa prime d'éthique, que touchent les joueurs au PSG, lui rapporte 1,4 million d'euros nets en ce qui concerne cette édition 2018-2019 de la Ligue 1.

À lire PSG : l’annonce du départ de Kylian Mbappé fait déjà polémique

Un salaire qui évolue

Mais ce n'est pas fini. Son contrat évolue au fil des saisons, ainsi, il touchera l'année prochaine 1 625 836 euros, puis 1 783 550 l'année d'après pour finir, dans sa dernière année de contrat, à 1 888 693. Enfin d'autres primes existent. Par exemple, s'il remporte le Ballon d'Or, le Paris SG lui versera 500 000 euros nets. Le natif de Bondy a aussi obtenu de très bons avantages. Par exemple, le club de la capitale a pris à son compte, dans une limite de 5 000 euros hors taxe, les frais de son déménagement entre la Principauté et la capitale.

La suite après cette publicité

En plus, le Paris SG s'engage à payer d'éventuels redressements fiscaux de Kylian Mbappé et toute augmentation d'impôts afin que ce qui lui revient chaque année ne soit pas amputé par une éventuelle augmentation de taxes. En contrepartie, il doit participer aux événements de la Fondation PSG, il doit répondre aux médias du club et doit participer aux actions publicitaires, commerciales ou promotionnelles organisées au profit du Paris Saint-Germain. Voici des choses qui devraient encore faire un peu plus jaser !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité