PSG : Thomas Tuchel juge l'AS Monaco de Thierry Henry

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Présent en conférence de presse ce samedi midi, le technicien allemand du club parisien a abordé la rencontre de dimanche face à l'AS Monaco (21 heures). Pour l'intéressé, la situation préoccupante de la formation asémiste n'enlève en rien l'importance de cette rencontre.

Après un intermède Ligue des champions mardi face à Naples (1-1), le Paris Saint-Germain retrouve les affaires courantes avec la Ligue 1. Et dimanche, c'est l'AS Monaco en pleine crise qui se présente face aux hommes de Thomas Tuchel. Actuels dix-neuvième au classement, les hommes de Thierry Henry ne parviennent pas à relever la tête. Pire, l'infirmerie monégasque tarde à se vider, ce qui rend la tâche du champion du monde 98 encore plus complexe. Présent en conférence de presse ce samedi midi, l'entraîneur parisien ne compte pas lâcher du lest sur le match de dimanche.

La suite après cette publicité

Pour l'ancien coach du Borussia Dortmund, la situation monégasque ne doit pas inciter ses joueurs à lever le pied dimanche à Louis II. « L'important c'est nous, c'est important de jouer à notre meilleur niveau. Il y a beaucoup de choses à faire, comment bien défendre, le pressing, la possession, c'est notre défi. On doit préparer cette rencontre avec sérieux ». Le décor est donc planté et Tuchel a insisté sur la qualité de son adversaire, même si le contexte ne plaide pas en sa faveur. A ses yeux, l'AS Monaco reste une grande équipe de notre championnat.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Thomas Tuchel croit en la réussite de Thierry Henry à Monaco

« Monaco est toujours un grand club de Ligue 1 et c'est toujours dangereux de jouer à Monaco. Ils ont beaucoup de qualités individuelles comme avec Rony Lopez et Falcao. Leur situation est difficile, ils ont joué avec beaucoup de systèmes, beaucoup de joueurs sur les derniers matchs. C'est difficile de préparer ce match car nous ne savons pas ce qu'ils vont faire contre nous », confie ainsi l'entraîneur allemand. Ce dernier en a profité pour aborder le cas Thierry Henry. Intronisé numéro un après son passage au sein du staff technique des Diables Rouges, «Titi» va vivre sa première affiche depuis son arrivée sur le banc monégasque. Si Thomas Tuchel ne se trouve pas suffisamment légitime pour lui distiller quelques conseils, il ne doute pas de la réussite de son homologue français.

La suite après cette publicité

« Je n'ai pas de conseil à lui donner, c'était un grand joueur et il a été entraîneur avec la sélection belge. Ils ont fait une grande Coupe du Monde. Je ne suis pas bien placé pour conseiller Thierry Henry, ce n'est pas à moi de le faire. C'est une situation difficile pour lui car il a beaucoup de joueurs blessés. Il cherche le meilleur système et c'est toujours difficile quand les meilleurs joueurs sont blessés. Je suis sûr qu'il va trouver des solutions, mais après demain j'espère, » a ainsi révélé l'entraîneur parisien. Thierry Henry deviendra-t-il le premier technicien à faire chuter le PSG en Ligue 1 cette saison ? Réponse demain soir à partir de 21 heures... (à suivre en direct commenté sur notre site).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité