Ce samedi était une journée mi-figue mi-raisin pour la Paris SG. Les Parisiens de Thomas Tuchel se sont imposés largement, sous une pluie diluvienne, contre le Montpellier Hérault (5-0). Mais lorsqu’il a été remplacé après l’heure de jeu, Kylian Mbappé s’est un peu accroché avec son entraîneur lors de sa sortie et cela a bien entendu fait le tour de l’Europe et surtout tout le monde en parlait ensuite dans les couloirs du Parc des Princes.

Mais ce n’est pas tout. Ce lundi, Neymar, la star brésilienne du Paris SG, fêtera son anniversaire (il aura officiellement 28 ans le 5 février). Et cela n’est pas vraiment du goût de son entraîneur, surtout quand on connaît le penchant de l’Auriverde pour les grandes réceptions la veille du déplacement en Loire pour affronter Nantes (mardi à 21h05, à suivre en direct sur notre site). «  La sortie de Kylian aujourd’hui (hier, ndlr) ou l’anniversaire de Ney, ça donne l’image que nous ne sommes pas sérieux », a lâché l’entraîneur allemand du PSG.

Tuchel ne sait s’il fêtera l’anniversaire de Neymar

Pour autant, l’Allemand, un brin énervé, ne sait pas encore s’il ira et regrette l’image que cela renvoie. « Je ne vais pas dire si je serai présent, c’est un autre sujet. Le premier, c’est l’anniversaire de Ney. C’est une distraction. C’est clair. […] Ça donne l’impression que nous ne sommes pas concentrés et professionnels à 100 %.C’est dommage, mais je ne veux pas trop en parler. Les choses sont grandes parce qu’on en parle beaucoup », a-t-il ainsi poursuivi.

Mais qu’en dit-on du côté de l’ancien du FC Barcelone ? « Il a toujours fêté son anniversaire, que ce soit au Brésil ou à Barcelone, il n’y a aucune raison qu’il ne réunisse pas ses amis », a révélé un proche du natif de Mogi das Cruzes au journal Le Parisien. Espérons surtout que cette fête ne sera pas trop longue et surtout qu’elle n’engendrera pas de blessures alors que Neymar y est sujet, à cette époque, depuis maintenant deux saisons.