Neymar participe bien aux séances d’entraînement du champion de France en titre avec le reste de ses coéquipiers, mais il n’a toujours pas revêtu la tunique du PSG cette saison. Une décision prise par le Paris Saint-Germain, qui le maintient donc à l’écart du groupe jusqu’à ce que sa situation soit réglée. Dans le même temps, il y a toujours des discussions avec le FC Barcelone, mais ça ne semble pas forcément avancer.

Si la possibilité d’un échange de joueurs semblait être l’option privilégiée par les dirigeants barcelonais, tout est tombé à l’eau avec le départ de Coutinho à Munich. La tendance est donc à un prêt désormais. Les Barcelonais débourseraient ainsi un montant pour que le joueur soit prêté pour une saison, avec une option d’achat que les Parisiens veulent obligatoire. Deux approches catalanes ont déjà été repoussées par les Franciliens, mais les Espagnols gardent espoir.

Une décision va être prise avant samedi

Une situation qui met forcément Thomas Tuchel dans une situation pas évidente, encore plus après la défaite face à Rennes le week-end dernier (2-1). Comme l’explique UOL Esporte, l’entraîneur allemand souhaite que le Brésilien, qui a eu le feu vert médical du staff parisien pour jouer, soit là contre Toulouse. L’ancien du Borussia Dortmund n’aura cependant pas le dernier mot.

C’est la direction parisienne qui va devoir trancher, toujours selon le média brésilien, et une décision va être prise d’ici samedi. La tendance ne serait cependant pas forcément positive, du moins pour Tuchel, puisque le club ne voudrait pas s’occuper du cas Neymar avant le 2 septembre, date de la fin du mercato et où sa réintégration sera envisagée s’il est toujours présent au club. Le joueur lui, ne veut toujours pas fouler les pelouses avec le Paris Saint-Germain. On en saura donc rapidement plus...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10