Adrien Rabiot met le feu au PSG !
En fin de contrat au 30 juin 2019, Adrien Rabiot n'est pas certain de rester au PSG. Une situation qui agace en haut lieu du côté de la capitale.

Adrien Rabiot sera en fin de contrat en juin 2019, soit dans un an. Dans un passé récent, le Paris Saint-Germain a eu bien du mal à conserver ses jeunes joueurs. Si le milieu de terrain a bien signé un contrat professionnel avec son club formateur voici quelques années maintenant, il n'est pas du tout sûr de poursuivre l'aventure avec le club de sa ville puisque les négociations concernant la prolongation de son contrat n'avancent pas vraiment ces derniers temps.
C'est ce que révèle le journal L'Équipe ce lundi matin. Prioritaire en 2016, lorsque Patrick Kluivert était encore au PSG en tant que directeur du football, sa prolongation semble encore bien lointaine et cela commence sérieusement à agacer et inquiéter au sein du club français. « C'est un dossier compliqué qui pose problème », a-t-on d'ailleurs admis en interne au quotidien français. Un dossier qui pourrait d'ailleurs causer la perte de son poste à Antero Henrique.
Il attend la liste de Deschamps
Déjà bien critiqué, le Portugais entretiendrait de bien meilleures relations avec Véronique Rabiot, mère et agent du joueur, qu'Olivier Létang et miserait sur la patience et sur le fait de ne pas brusquer les choses pour que ces dernières avancent. Rabiot attendrait aussi d'en savoir plus (comme chaque année) sur le projet du Paris SG et la nomination de Thomas Tuchel, en lieu et place d'Unai Emery, serait une première indication pour le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne).
Enfin, une dernière chose est attendue par Rabiot et son clan : la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie. Celle-ci aura lieu le 17 mai, le lendemain de la finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético Madrid à Lyon. S'il y était, L'Équipe explique que le joueur serait dans de meilleures dispositions pour négocier. S'il n'y était pas, son avenir à Paris pourrait être remis en question et le pousser à refuser une offre de prolongation et donc à partir. Tout le monde joue gros.
En savoir plus sur