Stade Rennais : l’énorme coup de gueule d’Olivier Létang contre l’équipe

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Après la nouvelle défaite du club breton sur la pelouse de Dijon, le président du Stade Rennais n’a pas hésité à manifester sa colère contre son équipe…

L’année 2019 de Rennes semblait parfaite. Sous les ordres de Julien Stéphan, les Bretons ont réalisé un joli parcours en Europa League avant d’être éliminés par Arsenal en huitièmes de finale de la compétition. En Ligue 1, ils étaient proches de la zone européenne… Mais la situation s’est dégradée, et voilà que Rennes pointe à la onzième place du tableau, avec un match joué de plus que la majorité des équipes placées devant. Avec six rencontres de suite sans connaître la victoire en championnat, les Rouge-et-Noir ont donc pratiquement dit adieu à l’Europe.

La suite après cette publicité

De quoi agacer Olivier Létang, le président exécutif du club, qui a poussé un sacré coup de gueule après la rencontre. « La première mi-temps a été scandaleuse et je pèse mes mots. Indigne d’une équipe professionnelle. Et je ne parle pas d’une équipe professionnelle de Ligue 2, ou alors c’est limite péjoratif pour une équipe professionnelle de Ligue 2. Je l’ai déjà dit il y a plusieurs semaines. On fera le bilan à la fin de la saison, fin mai. Aujourd’hui, je suis très, très, très inquiet pour le club et ses supporters », a-t-il d’abord lancé.

À lire Le PSG veut 5 recrues

« Si je suis le PSG ce soir, je suis très tranquille »

« On est sur une phase très dangereuse. On est sur six matchs sans victoire en Ligue 1. On a pris 25 buts sur les 15 derniers matchs. Quand je pense à l’élan populaire qu’on a su susciter, quand on a vu une équipe qui se transcendait et qui avait des valeurs, je suis aujourd’hui très inquiet. Je dois dire que si je suis le PSG ce soir, je suis très tranquille. Le PSG ne risque absolument rien dans une semaine pour cette finale. Il restera après cinq matchs de championnat. Je tire la sonnette d’alarme », a ajouté le dirigeant du club breton.

La suite après cette publicité

Le Stade Rennais a donc une semaine pour préparer cette finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain de samedi. « Nous allons jouer une finale de Coupe de France face au Paris SG. Si nous y allons dans les mêmes dispositions, cela va faire très mal. Nous avions lutté pour que cette finale ne soit pas trop présente dans les têtes. Mais il va falloir encore beaucoup travailler et se remobiliser », a de son côté lancé Stéphan après la défaite vendredi soir. Le tacticien rennais et ses joueurs ont du pain sur la planche.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité