Thomas Meunier juge l'intégration de Mbappé et imagine Courtois au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

L'international belge Thomas Meunier l'assure : Kylian Mbappé vit une intégration réussie au sein du PSG. Et il imagine bien Courtois venir le rejoindre à l'avenir.

Thomas Meunier est à coup sûr l'un des meilleurs clients du PSG pour les médias. Discours sans langue de bois, spontanéité et bonne humeur sont toujours au programme avec l'international belge. Invité à disputer un match de FIFA 18 avec un journaliste du Parisien, il a ainsi livré son regard sur l'intégration de Kylian Mbappé au sein du club de la capitale.

La suite après cette publicité

« C'est marrant, à peine arrivé, il a déjà un surnom. Je ne sais pas si ça le dérange, mais je ne crois pas. De toute façon, il est grillé, la terre entière l'appelle Donatello. Mais ceux qu'on charrie sont ceux qu'on apprécie, c'est synonyme de bonne intégration. Il est parisien. Il connaissait déjà Kim (Kimpembe, ndlr), Layvin (Kurzawa, ndlr), etc... Il a direct été mis dans le bain, un peu comme Neymar avec les Sud-Américains », raconte ainsi Meunier, qui félicite également l'effort social des Brésiliens et Argentins.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Courtois, le bon profil

« Ce qui est super intéressant, c'est qu'ils se sont intégrés en essayant d'apprendre la langue. Ils ne sont pas dans leur coin à parler portugais. Ils ont été socialement très professionnels », explique-t-il. L'entente entre les joueurs apparaît donc toujours cordiale après les arrivées de Mbappé, Neymar, Dani Alves et de Berchiche. Thomas Meunier a également évoqué la possibilité de voir un nouveau gardien débarquer dans un futur plus ou moins proche.

La suite après cette publicité

Le latéral droit de 26 ans a en tout cas son avis sur un renfort possible. « Il est très fort Courtois. Il serait pas mal à Paris ! On a déjà deux très bons gardiens, mais Thibault a le profil je trouve. Il est très grand, il fait presque deux mètres », glisse-t-il. Oblak et Donnarumma sont les deux noms qui sont revenus au cours du dernier mercato estival (avec aussi celui de Pepe Reina dans la dernière ligne droite), mais qui sait, Meunier a peut-être donné une idée à ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité