Adrien Rabiot fait languir le PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Adrien Rabiot @Maxppp

Lié au Paris Saint-germain jusqu'en 2019, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé son contrat. Le milieu de terrain francilien prend son temps.

Grand talent du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (22 ans) est l'un des rares jeunes issus du centre de formation rouge-et-bleu à avoir réussi à s'imposer au sein de l'équipe première du club de la capitale. Une performance d'autant plus remarquable au vu de l'internationalisation de l'effectif francilien. Sans surprise, Paris cherche donc depuis plusieurs mois à blinder le contrat de son joueur dont l'échéance est prévue en juin 2019. Un dossier qui n'en finit plus de durer.

La suite après cette publicité

Désireux de prolonger l'aventure dans son club de cœur, Rabiot aurait toutefois fait savoir qu'il aimerait qu'une condition soit respectée pour apposer sa signature au bas d'un nouveau bail : qu'Unai Emery arrête de le faire jouer en sentinelle. Une information que le principal intéressé avait démentie après un match de Ligue des Champions contre Anderlecht. «Je n’ai rien à dire là-dessus, je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer sentinelle. On m’a demandé ce que je préférais à chaque fois, et j’ai simplement répondu que je préférais jouer relayeur. Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer en sentinelle.»

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Des négociations au point mort

Une mise au point qui serait loin d'être convaincante si l'on en croit Le Parisien. En effet, alors que Rabiot réalise des prestations plutôt bonnes à ce poste depuis la blessure de Thiago Motta, le quotidien annonce que Rabiot et sa mère (qui gère également ses intérêts) attendraient bel et bien le recrutement (hivernal ou estival) d'une sentinelle pour que l'intérim de Rabiot cesse.

La suite après cette publicité

Un point qui reste sensible pour le clan Rabiot malgré les démentis. Preuve en est, le club de la capitale a avoué au Parisien que les négociations concernant la prolongation de Rabiot n'avaient pas bougé d'un iota. «La porte est ouverte et les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Nous connaissons la volonté d’Adrien de rester très longtemps au PSG.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité