Bordeaux : Joseph DaGrosa décrypte sa stratégie à long terme

Par Maxime Barbaud
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Invité de Téléfoot ce dimanche matin, Joseph DaGrosa a dévoilé les grandes lignes de son projet chez les Girondins de Bordeaux. Il a confirmé les chiffres donnés dans la presse ces dernières semaines.

Joseph DaGrosa est en pleine opération séduction. Depuis quelques jours, le président de GACP, le fonds d'investissements américain qui est en passe de reprendre les Girondins de Bordeaux multiplie les déclarations dans la presse. L’objectif ? Parvenir à faire passer un message aux supporters, déjà inquiets de la situation, et dévoiler dans les grandes lignes son projet pour le club. L'entrepreneur de 54 ans était l'invité de Téléfoot ce matin et donné quelques informations.

La suite après cette publicité

DaGrosa ne s'en est pas caché. Il souhaite se servir du club français comme un tremplin et parvenir à gagner de l'argent afin d'avoir un retour sur investissement. «Il n'y a jamais de certitudes dans la vie, nous sommes assez confiants, nous pensons finir cette acquisition (elle doit avoir lieu le 28 septembre prochain, ndlr). L'objectif est de gagner de l'argent, mais nous avons une vision sur le long terme. Nous avons besoin de plusieurs années, ça passera par le succès sur le terrain» a-t-il entamé.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

«Nous avons 80 millions d'euros pour les prochaines années»

Il a ensuite confirmé les investissements dévoilés dans la presse il y a quelques semaines qui serviront à refondre l'effectif et a développé le club dans les grandes lignes. «Nous sommes prêts à dépenser de l'argent pour cette équipe, mais de façon intelligente. Nous avons 80 millions d'euros pour les prochaines années. Nous souhaitons investir dans le centre de formation. Il est exceptionnel. Nous voulons investir intelligemment. Dépenser de l'argent, ce n'est pas la formule magique.» Avec ces moyens, DaGrosa déborde aussi d'ambition car il veut tout simplement gagner le championnat.

La suite après cette publicité

«L’objectif est de devenir champion de France, et battre le PSG. Je pense que quiconque qui vient en Ligue 1 et qui n’a pas de plan pour gagner, n’a pas sa place en Ligue 1. Nous voulons gagner, voilà l’état d’esprit.» Cette dernière déclaration peut paraître un peu présomptueuse voire même déconnectée d'une certaine réalité, à l'heure où le club se bagarre pour être dans la première partie de tableau. Surtout qu'avec 80 M€ investis sur une période donnée, il faudra la jouer très serré sur le mercato. Ricardo est prévenu.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité