Après Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi, l’OL est bien parti pour officialiser la venue d’une troisième recrue avant la fin du mercato. D’après nos informations, Bruno Guimarães devrait en effet s’engager dans les prochains jours avec le club français, malgré une dernière tentative de l’Atlético de Madrid. Le club espagnol possédait en effet un atout de poids dans sa main. Lors du transfert de Renan Lodi l’été dernier,il avait négocié avec l’Athletico Paranaense une option prioritaire sur le joueur convoité par l’OL.

Nous révélions hier que cette option a été activée par les Colchoneros. Pour le club français, cette offre s’élevait à 25 M€, plus 20% à la revente. Elle a bien évidemment été acceptée par les dirigeants brésiliens. Seulement malgré cette offensive de dernière minute de l’actuel 3e de Liga, le joueur a lui préféré rejoindre la France et Juninho, comme nous pouvons l’affirmer. Il s’est d’ailleurs mis d’accord sur un contrat de quatre ans et demi avec l’OL.

Face à une énorme concurrence à son poste à l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain de 22 ans estime qu’il aura davantage de chance de jouer en rejoignant les Gones. Cette version a d’ailleurs été confirmée par le média brésilien Globo Esporte. Bruno Guimarães est donc tout proche de rejoindre son prochain club. Reste à savoir quand le joueur débarquera entre Rhône et Saône mais cela interviendra vraisemblablement avant la fin du week-end.