Le joli coup Banel Nicolita (27 ans) réalisé l’été dernier par l’AS Saint-Étienne a visiblement poussé les clubs de Ligue 1 à prospecter sérieusement en Roumanie. L’Olympique de Marseille peut en témoigner. D’après le média roumain Gazeta Sporturilor, le club phocéen serait intéressé par le milieu de terrain défensif du Dinamo Bucarest Djakaridja Koné (25 ans).

En fin de contrat en juin, l’international burkinabé avait tapé dans l’œil du club phocéen à l’occasion d’un match avec sa sélection. Il faut dire que l’Étalon (1m83, 75 kg) affiche un abattage intéressant dans le cœur du jeu, ses qualités de tacleur étant notamment vantées par nos confrères roumains. Par ailleurs, il n’est pas maladroit dans son jeu vers l’avant. Surtout, il possède l’avantage d’être libre au 30 juin après 75 rencontres en Premier Liga (4 buts).

Un critère de choix pour l’OM, qui ne peut pas dépenser sans compter cet été. L’intérêt des Phocéens pour ce joueur pose toutefois question, puisque le poste de milieu défensif est plutôt bien couvert à Marseille (Stéphane M’Bia, Alou Diarra, Charles Kaboré). De là à imaginer le départ de l’un de ces éléments... Pour autant, les pensionnaires du Vélodrome devront se méfier de la concurrence sur ce dossier.

À croire Gazeta Sporturilor, le Vitesse Arnhem est très chaud sur le coup, tout comme d’autres clubs français parmi lesquels Valenciennes d’après francefootball.fr. Selon nos informations, son profil plaît également en Premier League et en Bundesliga. Alors, l’OM ira-t-il au bout de ses idées en creusant la piste roumaine menant à Djakaridja Koné ?