Dossier El Ghanassy : l'OM et l'OL pris de vitesse ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Yassine El Ghanassy @Maxppp

À l'approche du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais songent à la piste menant à la révélation de La Gantoise Yassine El Ghanassy. Un troisième larron pourrait toutefois venir souffler le talent belge aux écuries françaises.

Troisième de Jupiler League et toujours en course pour la qualification en Europa League, La Gantoise réalise un début de saison remarquable. Plusieurs joueurs sont à l'honneur (le gardien Bojan Jorgacevic, l'attaquant Shlomi Arbeitman, le défenseur central Marko Suler, le métronome Tim Smolders), mais c'est bien le milieu gauche Yassine El Ghanassy (20 ans) qui risque d'animer le mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, celui qui hésite encore entre les sélections A de la Belgique et du Maroc est courtisé par de nombreux clubs et notamment en France. L'Olympique de Marseille, qui n'a pas de réel spécialiste à ce poste dans son effectif, fait partie des écuries intéressées. Néanmoins, c'est l'Olympique Lyonnais qui a été le plus loin dans la prise de renseignements.

À lire Atalanta - OM : la vague phocéenne prête à choquer Bergame !

Selon une source proche du dossier, le recruteur rhodanien Florian Maurice a couché son nom dans une liste de joueurs à surveiller. L'ancien attaquant de l'OL l'a d'ailleurs déjà supervisé cet été à l'occasion d'une rencontre entre les espoirs français et belges (0-1, 11 août). Le représentant du joueur, qui aurait proposé son poulain au scout lyonnais, croit savoir que ce dernier devrait d'ailleurs prochainement se déplacer en personne en Belgique pour l'observer d'encore plus près.

La suite après cette publicité

Seulement, si l'OM et l'OL souhaitent réellement s'attacher les services de Yassine El Ghanassy, ils devront vite passer la seconde, car un troisième concurrent a accentué son pressing dans ce dossier ces dernières semaines. Selon nos informations, le Celtic Glasgow serait, pour l'instant, le mieux positionné dans cette affaire. Mais le joueur souhaitant évoluer à un niveau supérieur, la Ligue 1 conserve encore toutes ses chances. À condition de ne pas traîner...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité