Dossier Neymar : l’ultime crainte du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Les dirigeants parisiens affichent un certain optimisme depuis quelques jours mais rien n'est encore acté dans le dossier Neymar. Selon L'Equipe, ils craignent un dernier bouleversement : que Neymar change d'avis.

Voyage annulé puis maintenu en Chine, visite médicale au Qatar ou à Paris, arrivée en France lundi ou mardi ou finalement encore plus tard : il est difficile de démêler le vrai du faux dans les nombreuses informations qui parviennent de la presse espagnole ou brésilienne quant au dossier Neymar. Les proches du Brésilien s'amusent d'ailleurs de la situation, contribuant au flou ambiant. Une chose est certaine, le transfert de l'attaquant au Paris Saint-Germain est proche, même si plusieurs écueils subsistent. Le président de la Liga, Javier Tebas, a également ajouté un obstacle de taille en annonçant vouloir refuser le paiement de la clause.

La suite après cette publicité

En parallèle, les dirigeants parisiens s'activent pour organiser le planning des prochains jours. Selon L'Equipe, la visite médicale évoquée ce mardi n'a jamais été prévue par la direction du club francilien, qui table sur la version suivante : une arrivée à Paris d'ici vendredi, puis la présence du joueur en tribunes pour PSG-Amiens prévu samedi à 17 heures au Parc des Princes et enfin une présentation officielle en début de semaine prochaine.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Ce programme imaginé par le PSG est cependant loin d'être définitif tant les rebondissements sont nombreux dans cette affaire. Les dirigeants parisiens ont d'ailleurs une dernière grande crainte : que Neymar change d'avis et décide de finalement rester à Barcelone. Comme le raconte Le Parisien, le joueur est attendu ce matin à 9h30 au centre d'entraînement du Barça pour la reprise de l'entraînement. Le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu sera présent, et il lui est prêté l'intention de s'entretenir avec la star brésilienne. De quoi alimenter encore plus les derniers doutes parisiens...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité