Hercules : Nelson Valdez sollicité par la Ligue 1 ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Hercules Nelson Antonio Haedo Valdez @Maxppp

Fraichement arrivé en Espagne l'été dernier, Nelson Valdez s'est parfaitement intégré à la Liga. Performant, le Paraguayen pourrait pourtant à nouveau plier bagage cet hiver. Des clubs français seraient en effet sur le coup.

Contacté en France l'été dernier, mais finalement recruté par le promu espagnol d'Hercules Alicante, Nelson Valdez a le sourire. Vivement critiqué en Allemagne lorsqu'il a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre cette modeste formation, l'attaquant paraguayen est en train de mettre tout le monde d'accord sur sa valeur. Auteur d'un retentissant doublé face au Barça pour son premier en match en Espagne, le Sud-Américain est l'un des bons coups du mercato estival.

La suite après cette publicité

Auteur de 6 buts en 9 rencontres, dont un nouveau doublé le week-end dernier face à Levante, le natif de Caaguazu a permis à son équipe de réaliser une entame de championnat plutôt honorable. Treizième du classement à cinq points de la zone rouge, Hercules peut en effet voir venir. Mais si le duo Valdez-Trezeguet est une arme de choix pour une formation se battant pour le maintien, la radio Cadena Ser nous indique que ses dirigeants risquent de devoir batailler dur pour éviter un départ de Valdez.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Le média ibérique précise en effet que le Paraguayen serait suivi par des clubs français, sans toutefois donner de nom. Si des écuries telles que Rennes ou Marseille (en cas de départ de Brandão) sont des noms que l'on peut immédiatement citer, l'agent du joueur nous a confirmé qu'il n'avait pas eu vent d'une telle rumeur. « Je ne suis pas au courant et je n'ai rien entendu à ce propos. Nelson est très bien à Alicante, il marque beaucoup et il joue bien. Il est normal que l'on s'intéresse à lui, mais je n'ai été contacté par aucun club français ou autre. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité