Désireux de recruter, Rudi Garcia pourrait piocher dans le centre de formation pour anticiper l’après Patrice Evra. Parmi les nombreux minots de l’Olympique de Marseille, Christopher Rocchia aurait tapé dans l’œil d’Andoni Zubizarretta… et de la concurrence. Explications.

Rudi Garcia est un adepte du jeu offensif. Sous ses ordres, Lille fut champion de France avec un jeu d’attaques rapides. Jeu au sein duquel l’apport des latéraux est essentiel. A Marseille, c’est Patrice Evra qui remplit ce rôle, dans le couloir gauche. Si l’ancien international français de 36 ans apporte encore sa fougue, il ne représente plus l’avenir. Mais pas de panique. Pour prendre la relève, l’OM a sa stratégie. Elle, s’appelle Christopher Rocchia.
Finaliste de la Coupe Gambardella en juin, Rocchia (19 ans) a participé au stage de pré saison des joueurs olympiens, en Suisse. D’après une source intime du joueur et du club, ses compétences ont bluffé Rudi Garcia. Si bien qu’Andoni Zubizarretta, le directeur sportif du club, a rencontré l’entourage de Rocchia il y a déjà deux semaines. Sujet des discussions : un éventuel premier contrat professionnel. «C’est un crack, nous a confié cette même source. Rarement, le staff n’avait été aussi emballé par les prestations d’un jeune comme lui. A l’image de Maxime Lopez, Garcia compte intégrer Rocchia à l’équipe première. Avec les Coupes d’Europe et Nationales, il aura du temps de jeu. »
De la concurrence en France et ailleurs
Lié aux minots de l’OM jusqu’en juin 2018, Christopher Rocchia suscite l’impatience des dirigeants. Lui rêve de porter le maillot ciel et blanc chez les professionnels. Mais si le projet venait à échouer, il pourrait porter celui du LOSC. A en croire notre source, Luis Campos a scruté les prestations amicales de Rocchia. Aussitôt, le club nordiste a sondé le joueur pour savoir s’il était possible de s’aligner sur le contrat que lui proposera l’OM. Après avoir recruté de nombreuses têtes, Lille souhaiterait s’appuyer sur de jeunes pousses. Surtout lorsqu’elles sont bien arrosées. Enfin, l’AS Monaco a également pointé son nez, vendredi 28 juillet.
A l’étranger, des échanges ont eu lieu par SMS entre les conseillers de Christopher Rocchia et Watford. Le club anglais aurait remarqué les prouesses du défenseur il y a déjà deux ans. Crystal Palace en Angleterre mais aussi Leverkusen en Allemagne, garderaient un œil sur lui. Le temps presse pour l’OM. Dénouement à venir dès mardi prochain ?
En savoir plus sur