Info FM, Nancy : les confidences de Lossemy Karaboué sur son mercato

Par Khaled Karouri
3 min.
Nancy Lossémy Karaboué @Maxppp

Titulaire indiscutable à l'AS Nancy-Lorraine, Lossemy Karaboué a de nouveau été brillant cette semaine en Coupe de France, participant activement à la qualification des siens pour les quarts de finale. Et pourtant, il aurait très bien pu ne pas participer à ce match, lui qui semblait sur le départ cet hiver. Le joueur revient sur son mercato et évoque ses envies pour le marché estival.

Ce mercredi soir, l'AS Nancy-Lorraine a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant après prolongations face au petit Poucet, l'AS Minguettes. Un match qui avait un parfum particulier pour Lossemy Karaboué, de retour dans une région qu'il connait bien, lui qui a été formé à l'OL. À notre micro, le milieu de terrain ne peut cacher son émotion : « Pour moi c'était un retour, parce que j'ai été formé ici, j'ai revu certaines personnes dans les tribunes et aussi Sylvain Idangar (ancien joueur de l'OL désormais aux Minguettes) avec qui j'étais au centre de formation. Ça fait plaisir de retrouver cette région, même si on a eu un match assez compliqué face à une bonne équipe qui a eu beaucoup d'envie, d'engagement. On mérite quand même de gagner, c'était un bon match. On sait qu'un match de Coupe est à élimination directe, notre but était de nous qualifier, peu importe la manière. On a atteint notre objectif, on va se tourner vers les quarts de finale ».

La suite après cette publicité

Une qualification qui vient éclaircir un ciel bien sombre du côté de Marcel Picot, le club nancéien étant dans le même temps bon dernier du championnat de France de Ligue 1 : « La Coupe est un moyen de ne plus penser au championnat, parce qu'on sait que c'est très compliqué. C'est un bon bol d'air, si on peut continuer cette aventure ça peut être pas mal pour nous. En championnat on est derniers, c'est compliqué depuis un bon petit moment maintenant. Il y a eu un changement d'entraîneur, beaucoup de joueurs qui sont partis. On essaye de rester soudés, solidaires, de prendre match après match pour resserrer au minimum le nombre de points qui nous séparent du premier non-relégable. Chaque semaine, c'est une finale, ça va être long, mais on sait que c'est mathématiquement possible donc on ne va pas lâcher ». Ne pas lâcher, une mission qui aurait pu être compliquée après un mercato difficile pour les Lorrains, la direction lançant un grand plan dégraissage :

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« C'était compliqué, mais on essaye de nous concentrer sur le jeu. Si on commençait à se disperser, ça allait être compliqué, donc on s'est concentré. Il y a eu beaucoup de départs, des joueurs qui nous manquent, mais il y a des jeunes qui sont montés, qui les remplacent, qui se sont bien adaptés. Maintenant, c'est à nous de jouer. Pour moi, cet hiver, il y a eu quelques sollicitations, quelques propositions même, mais ça ne s'est pas fait. Moi, je n'avais pas spécialement envie de partir parce qe j'avais quand même envie de terminer la saison avec Nancy parce qu'il y a le maintien. J'ai envie de faire ma saison, et après on verra ce qui se passera par la suite. Je pense déjà au maintien et on verra en juin. Je verrai en fonction des opportunités, mais s'il y a le maintien c'est sûr que ce sera différent aussi ». Alors gageons pour lui que maintien il y aura.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité