Kylian Mbappé veut quitter l’AS Monaco !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Kylian Mbappé souhaite quitter l'AS Monaco dès cet été, comme le rapporte le quotidien L'Equipe. Un coup dur pour Monaco, et un nouveau transfert pharaonique en perspective.

Est-ce là l’un des premiers effets de la probable arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain ? Une chose est certaine, le départ du Brésilien va créer un gigantesque jeu de chaises musicales dans les jours à venir. Et c’est Monaco qui pourrait en faire les frais. En effet, depuis quelques jours, le FC Barcelone s’est lancé sur la piste de Kylian Mbappé, rejoignant dans la liste des courtisans le Real Madrid, le PSG ou encore Manchester City.

La suite après cette publicité

Face aux différentes solutions qui s’offrent à lui, le prodige monégasque a semble-t-il fait son choix. Selon les informations de L’Equipe, Kylian Mbappé a décidé de quitter l’AS Monaco dès cet été pour rejoindre un grand club européen. Le quotidien sportif avait déjà révélé que le club de la Principauté tardait à mettre par écrit une proposition de prolongation de contrat, assortie d’une revalorisation, ce qui laissait penser que la porte était ouverte pour un départ.

À lire Real Madrid : une vague de prolongations des cadres se profile

Quelle destination ?

Le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, avait tenu récemment des propos qui, entre les lignes, suggéraient un possible transfert dès cet été. Le dernier mot revenait à Mbappé, qui a donc tranché en faveur d’un départ. Reste désormais à savoir où et surtout à quel tarif l’AS Monaco acceptera de négocier pour sa pépite. Marca évoquait il y a quelques jours un accord avec le Real Madrid autour d’une offre de 180 M€.

La suite après cette publicité

Cependant, le choix sportif sera déterminant aux yeux de Mbappé, qui recherchera un temps de jeu conséquent. Avec la BBC, le Real ne semble pas en mesure de le lui offrir, tandis que le PSG ne pourra vraisemblablement pas assumer un deuxième transfert record. Manchester City semble également bien pourvu offensivement. Reste donc la piste Barça, qui va perdre Neymar mais gagner un chèque de 222 M€. De là à imaginer une offre majestueuse du club catalan ? Les prochains jours seront décisifs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité