« Il pense que cet été, il va signer au Real Madrid. Il rêve de jouer là-bas et la seule offre qu’il veut écouter est celle venant de là-bas. Il est comme un gamin à l’idée de jouer au Real (…) Son destin est dans les mains de Dieu. Et dans ce cas, Dieu est Florentino Pérez. » Hier, une déclaration prêtée par AS à un joueur de la sélection colombienne relançait la rumeur Falcao/Real Madrid. Rumeur tenace depuis l’été dernier, qui chaque jour depuis l’ouverture de l’actuel mercato, livre un lot d’informations dont il est toujours difficile d’évaluer la véracité. Parmi les médias les plus actifs sur le dossier, AS lance aujourd’hui un nouvel élément.

Selon ses informations, l’AS Monaco serait disposée à discuter avec le Real Madrid pour le transfert de sa star. Curieux à première vue, dans la mesure où les Monégasques se sont délestés de 60 M€ pour acquérir un joueur autour duquel ils déclaraient vouloir bâtir leur projet. Or, selon la publication madrilène, cette ouverture à une vente au Real tiendrait d’un « pacte » entre Falcao lui-même et le président du club princier Rybolovlev, lequel s’était engagé auprès du Colombien en marge de sa signature à l’ASM à négocier avec la Casa Blanca si elle venait à se manifester à l’avenir.

Comme l’indiquent plusieurs sources depuis quelques jours, le temps serait venu. Le club merengue songerait à recruter Falcao, lequel, qui a toujours voulu revêtir le maillot merengue, serait plus qu’enthousiaste à cette idée. La suite d’informations concorde, subsiste donc le doute quant à son authenticité. Mais si l’AS Monaco est réellement disposée à négocier, nul doute que le transfert pourrait aboutir rapidement, au vu la volonté de l’ensemble des parties. Falcao/Real, plus que jamais la telenovela de ce mercato estival.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10