L'OL relance la piste Moussa Sissoko

Par Khaled Karouri
2 min.
Toulouse Moussa Sissoko @Maxppp

L'Olympique Lyonnais compte renouveler son effectif. Encore faut-il trouver des joueurs susceptibles d'apporter une nouvelle dynamique au groupe rhodanien. Et l'OL a décidé de se pencher à nouveau sur le cas de Moussa Sissoko.

« Je comprends le président. J’essaie de ne pas trop m’immiscer là dedans. Ce serait bien pour moi d’évoluer dans un plus grand club même si Toulouse évolue constamment au fil des années. On ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est dommage parce qu’on avait l’effectif et la qualité pour. Je sais que certains clubs me suivent. Mais tout ne dépend pas que de moi. Il me reste deux ans de contrat à Toulouse ». Ses mots sont signés Moussa Sissoko. Interrogé cette semaine quant à son avenir, le milieu de terrain de Toulouse ne faisait pas mystère de ses envies d'ailleurs, sans pour autant vouloir aller au clash avec sa direction.

La suite après cette publicité

Une attitude noble pour un joueur ayant a priori tout pour vouloir forcer un départ dans les plus brefs délais. En effet, lui qui était il n'y a pas si longtemps que cela international français semble aujourd'hui très loin du groupe tricolore. Loin de faire partie des priorités de Laurent Blanc à son poste, le Pitchoune a donc très clairement perdu du crédit. Un constat alarmant, d'autant que le championnat d'Europe des nations approche désormais à grands pas. S'il veut être de la partie, le natif du Blanc Mesnil se doit sans doute de rejoindre une écurie plus huppée, lui permettant de jouir d'une plus grande exposition et de faire valoir ses qualités en Coupe d'Europe.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Une donnée que l'Olympique Lyonnais a apparemment parfaitement compris. En effet, comme le révèle L’Équipe, les Gones pourraient repartir à l'assaut du Toulousain. Très intéressé par le profil de Moussa Sissoko, Bernard Lacombe se serait décidé à tenter à nouveau sa chance sur ce dossier. En quête de puissance et de technique pour renforcer son entrejeu, le club septuple champion de France pourrait trouver la solution idoine en la personne du Pitchoune, lui qui allie les deux qualités. Reste que les Rhodaniens devront sortir le chéquier pour rafler la mise, le TFC ne comptant pas se séparer de son poulain pour moins de 15 M€. Et quand on sait que les finances de l'OL ne sont pas au mieux, cela complique sérieusement la situation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité