Depuis plusieurs semaines, un jeune attaquant croate du HNK Rijeka est sous le feu des projecteurs. Andrej Kramaric (23 ans) enfile les buts comme des perles – 18 en 21 rencontres de championnat ! – et attise les convoitises de grands clubs européens. Si l’Olympique de Marseille a pointé le bout de son nez dans ce dossier en novembre dernier, Chelsea semble tenir la corde depuis fin décembre. Seulement, les Blues ne sont pas seuls sur le coup, loin de là.

Au même titre que les hommes de José Mourinho, Leicester aurait en effet formulé une offre officielle à Rijeka, selon Sky Sports, qui affirme que le club croate reste à l’affût d’autres propositions. Et la publication anglaise croit savoir qu’une écurie de Ligue 1 aurait bien l’intention de tirer son épingle du jeu, à savoir le LOSC. À l’heure où le cas Divock Origi divise et qu’un départ précipité à Liverpool contre un chèque de 4 M€ est à l’étude, l’arrivée d’un buteur devient vitale pour le club nordiste, pire attaque de Ligue 1 à la trêve.

Aucune donnée financière concernant l’approche des Dogues n’a pour le moment filtré. La balle est désormais dans le camp de Kramaric, qui se retrouve face à un dilemme habituel pour les jeunes talents de son genre, entre l’envie rejoindre un géant européen et se retrouver sans doute prêté dans la foulée, où favoriser un club qui lui offrira du temps de jeu dans un championnat d’élite européen. Le suspense reste entier, mais nul doute que l’issue ne saurait tarder.