Attaquant marocain âgé de 31 ans, Tarik Sektioui achève son cycle au FC Porto. Évoluant au Portugal depuis deux saisons après un prêt à au RKC Waalwijk (P-B), le joueur des Dragões arrive en fin de contrat en juin prochain. Rarement utilisé par Jesualdo Ferreira (8 matches de SuperLiga dont 1 comme titulaire), Sektioui n’a plus de raison de poursuivre l’aventure dans le nord du Portugal.

L’ancien pensionnaire de Willem II n’aura toutefois pas de mal à rebondir. Courtisé par les Turcs de Fenerbahçe, les Allemands du Borussia Dortmund et par l’AJ Auxerre, l’international marocain vient de voir un nouveau prétendant se joindre à cette liste. Selon le site soccernews.nl, il s’agit du Paris Saint-Germain.

Ne possédant pas une grande marge de manoeuvre pour les transferts (en savoir plus), le club de la capitale recherche toujours les bons plans, à savoir des joueurs expérimentés comme Makelele ou Giuly disponible à bas prix voire à coût zéro. Interrogé par le média hollandais, Sektioui avoue qu’il est bien suivi, mais se refuse toutefois à confirmer les noms cités. « Un joueur du FC Porto pouvant partir à coût zéro, ça intéresse forcément quelqu’un. Cependant, je ne peux pas révéler l’identité des clubs intéressés. Je n’ai aucune préférence, je veux seulement prendre la bonne décision. »