Le transfert de Neymar au PSG serait presque bouclé selon la presse catalane !

Par Cédric Rablat
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le feuilleton Neymar au PSG enflamme la planète football. Si le président du Barça Josep Bartomeu a confirmé que le génie resterait en Catalogne la saison prochaine, la presse catalane annonce ce jeudi soir son transfert au Paris Saint Germain comme acté.

La planète football est suspendue au feuilleton Neymar. Ces derniers jours, le Paris Saint Germain a accéléré le processus pour enrôler le génie brésilien du FC Barcelone. Le club parisien serait même disposé à payer la clause libératoire de l'international auriverde soit 220 millions d'euros. Preuve que la situation demeure extrême au Barça, son président Josep Bartomeu actuellement à New-York pour la tournée estivale de son équipe, s'est exprimé sur le cas Neymar dans les médias américains.

La suite après cette publicité

« Il a un contrat pour les quatre prochaines années et, bien sûr, nous comptons sur lui. Neymar n’est pas sur le marché. Il fait partie de notre équipe, de notre trident. Ces clauses sont impossibles à activer, si vous voulez vous conformer au fair-play financier. Si quelqu’un ne veut pas se conformer, bien sûr, il peut l’activer ». Une intervention salvatrice pour rassurer les supporters catalans ? Pas si sûr...

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

La presse catalane annonce Neymar au PSG

Ces dernières heures, RMC annonçait que le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique allait rencontrer rapidement le père de Neymar qui gère ce dossier brûlant. Le Paris Saint Germain serait prêt à proposer entre 30 et 40 millions d'euros annuels à la star brésilienne et à l'ériger comme figure de proue du projet parisien. Des arguments suffisamment convaincants pour pousser le principal protagoniste à quitter le FC Barcelone ?

La suite après cette publicité

Selon les radios catalanes RAC1 et Catalunya Radio, le transfert de Neymar à Paris serait finalisé à 95 % selon une source proche du club parisien. Toujours selon Catalunya Radio, une clause de l'opération inclurait une prime à la signature pour le père de Neymar supérieure à 40 millions d'euros. La radio catalane précise également que le Barça ne baissera pas la clause libératoire du joueur et qu'aucun joueur du PSG ne serait inclus dans la transaction. Les supporters du Paris Saint Germain n'ont jamais été aussi proches de rêver plus grand...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité