Les vérités de Jean-Michel Aulas sur la suite du mercato de l'OL

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas a évoqué le mercato de l'OL ce dimanche soir. L'arrivée possible d'un buteur pour remplacer numériquement Claudio Beauvue, ou bien encore les situations de Henri Bedimo et de Lindsay Rose : le président du club rhodanien dit tout.

Le mercato de l'Olympique Lyonnais a vécu un épisode des plus importants ce weekend, avec le transfert de Claudio Beauvue au Celta Vigo pour 5 M€. Un départ qui dépeuple le secteur offensif puisque, derrière Alexandre Lacazette, les seuls Aldo Kalulu et Maxwel Cornet font office de solutions sur le front de l'attaque. De fait, avec un attaquant en moins, le club septuple champion de France va-t-il se manifester sur le marché des transferts en tentant d'enrôler un buteur ? Si la piste menant à Wissam Ben Yedder revient ainsi régulièrement, le président Jean-Michel Aulas préfère tempérer.

La suite après cette publicité

« On peut le (Beauvue) remplacer si on trouve un joueur supérieur à l'ensemble des joueurs qui sont dans l'équipe, mais aussi du centre de formation. Si on trouve quelqu'un de supérieur, on le prendra, ce n'est pas un problème économique, mais plus un problème d'équité par rapport à nos jeunes joueurs. On cherche, mais si on ne trouve pas on en restera là et on donnera un peu plus de temps de jeu aux jeunes de notre centre de formation », assure l'homme fort de l'équipe rhodanienne, soufflant le chaud et le froid dans ce dossier.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Aulas fait le point au rayon des départs

Du côté des départs par ailleurs, Lyon pourrait également être au centre des discussions, puisqu'un élément tel que Henri Bedimo arrive en fin de bail et semble pour l'heure loin d'une prolongation de contrat : « On sait qu'il est en fin de contrat, on lui a proposé de renouveler. Pour le moment, alors que c'était son vœu il y a quelques temps, il ne veut pas discuter. Donc, on aura certainement à prendre des décisions. On fera avec le maximum d'équité, et de transparence sur le futur. Mais pour le moment, je n'en sais pas plus ».

La suite après cette publicité

Enfin, depuis quelques temps maintenant, Lindsay Rose est annoncé dans le viseur du FC Lorient qui, après avoir envisagé de le recruter pour remplacer Koné, pourrait revenir à la charge suite à la blessure jusqu'au terme de la saison de Wesley Lautoa : « Je me suis entretenu avec Loïc Féry, et on ne s'est pas mis d'accord sur les conditions d'un prêt. Nous, on ne veut pas d'un prêt avec une option d'achat qui soit inférieure au prix où on l'a acheté. On a proposé qu'il n'y ait pas d'option d'achat, parce qu'on croit en Lindsay Rose, les entraîneurs sont formels. Voilà, maintenant les choses peuvent évoluer, on sera à l'écoute des dirigeants de Lorient s'ils changent d'avis ». Les Merlus savent donc à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité