Ligue des Champions : la presse madrilène sous tension avant le match contre le PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
Zinedine Zidane lors d'un entraînement du Real Madrid @Maxppp

Le 14 février prochain, le PSG fera sa première manche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Et la presse madrilène s'inquiète déjà.

Hier après midi, le Paris Saint-Germain a facilement corrigé le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) dans le nord de la France, au Stade Pierre Mauroy. Neymar et ses coéquipiers n'ont pas tremblé et ont inscrit trois buts sans en encaisser aucun et semblent fin prêts pour affronter le Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Match aller qui aura lieu au Stade Santiago Bernabeu le 14 février, de quoi bien célébrer la Saint-Valentin pour les supporters du PSG avec leur club de coeur.

La suite après cette publicité

Mais si tout va bien dans l'Hexagone, ce n'est pas forcément le cas pour les Madrilènes de l'autre côté des Pyrénées. Hier soir, les hommes de Zinedine Zidane ont perdu deux points face à Levante, le 17e de Liga, (2-2). « Je suis dégoûté. Nous ne parvenons pas à faire cinq ou six résultats positifs de suite. C'est une année vraiment difficile. Le match était sous notre contrôle, mais nous avons commis deux erreurs défensives qui nous ont coûté deux buts », avançait hier l'entraîneur français de la Casa Blanca.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

« Avec cette défense il faudra mettre 10 buts au PSG pour passer »

Par conséquent tout le monde s'inquiète pour le Real Madrid avant la double confrontation face au PSG qui écrase tout sur son passage pour le moment. C'est le cas de la presse madrilène ce matin. « Le Goya (prix de type Oscar pour le ciné espagnol, ndlr) du meilleur film d'horreur est pour "Neymar et Mbappé contre la défense du Real Madrid », ricane d'ailleurs jaune ce matin As, journal réputé pro Real Madrid en Espagne.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout puisque dans un autre article le quotidien espagnol titre : « avec cette défense il faudra mettre 10 buts au PSG pour passer ». Si même les médias espagnols s'y mettent, c'est qu'il y a vraiment la place pour l'équipe d'Unai Emery. Qui plus est, la défense du Real est à la peine et le PSG peut compter sur des éléments offensifs qui répondent souvent présents. En tout cas, le club français n'affrontera pas un club à l'endroit.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité