« Il pourrait être sensible aux offres qui se présenteront cet été. S’il y a du concret, on va réfléchir. (…) Il y a des discussions avec certains clubs et moi-même, mais Simon est actuellement avec la sélection danoise. On a un accord, on ne discute pas tant qu’il n’est pas revenu de sélection. Samedi prochain, il joue son dernier match de la saison face à la Serbie, on se verra après pour faire un point ». Il y a quelques jours, le représentant de Simon Kjaer nous confirmait que son client était courtisé par de nombreux clubs, mais que toute analyse serait reportée à ce samedi, date de la fin de son séjour avec la sélection danoise. Et visiblement, le clan n’a pas perdu de temps à l’heure de faire un point.

Ainsi, les médias turcs s’entendent aujourd’hui pour dire que le défenseur central lillois a choisi de poursuivre sa carrière à Fenerbahçe. Et ils vont même plus loin en assurant que l’intéressé est attendu ce dimanche après-midi à Istanbul pour s’engager avec le rival de Galatasaray ! Sans nul doute motivé par la perspective de jouer la Ligue des Champions, l’un des éléments que son agent pointait comme déterminant dans son choix d’avenir, le Danois a donc opté pour la possibilité turque.

Quant à l’explication de l’échec sur ce dossier de l’OL et Monaco, les deux clubs français que l’on donnait intéressés par les services du central et qui ont eux aussi accès à la LdC, elle tient probablement des conditions salariales et du taux d’imposition avantageux présentés par l’écurie de Süper Lig. De son côté, le LOSC devrait récupérer 6 M€ dans l’opération selon les mêmes sources.