Transferts Ligue 1

Lille passe la vitesse supérieure pour Bernardo Martins !

Friand de talents portugais, Lille se penche sur un nouvel espoir lusitanien. Selon Record, les Dogues sont très intéressés par Bernardo Martins, jeune milieu de terrain prometteur.

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Bernardo Sousa Pereira Brites Martins @Maxppp

José Fonte, Xeka, Rafael Leão, Rui Fonte… Ces dernières saisons, Lille a pris l’habitude de sonder le marché portugais pour faire ses emplettes. La présence de Luis Campos, coordinateur sportif du LOSC, explique en partie cet attrait pour ce vivier. Et à en croire les dernières informations parues dans les colonnes de Record, les Dogues pourraient à nouveau piocher au Portugal dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif portugais explique en effet ce jeudi que les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy sont sur les traces de Bernardo Martins (20 ans), jeune milieu de terrain de Leixões. L’intérêt est même très sérieux, selon les dires du président du club Paulo Lopo. «Lille est un des clubs les plus intéressés par Bernardo et il nous a déjà abordés directement pour nous faire part de son intérêt», a-t-il expliqué.

Une clause libératoire à 1 M€

Milieu offensif de poche (1m76), droitier évoluant le plus souvent à gauche, le natif de Porto affiche une belle technique balle au pied, une qualité de passe intéressante et une belle vision du jeu pour sa première saison à un niveau professionnel (6 apparitions en Liga Ledman Pro, 1 but) après un prêt réussi à Trofense en 2017/18 (3 réalisations en 24 matches de troisième division).

La suite après cette publicité

Prolongé jusqu’en juin 2021 en novembre, le jeune homme figure également sur les tablettes de Benfica selon Record. Paulo Lopo a déjà fixé les conditions d’un départ de son jeune protégé lors des prochains mercatos. «Mais je ne le vendrai pas pour un montant inférieur à celui de sa clause libératoire», a-t-il assuré. Ladite clause de Bernardo Martins s’élève à 1 M€. Lille sait à quoi s’en tenir !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier