José Fonte, Xeka, Rafael Leão, Rui Fonte... Ces dernières saisons, Lille a pris l’habitude de sonder le marché portugais pour faire ses emplettes. La présence de Luis Campos, coordinateur sportif du LOSC, explique en partie cet attrait pour ce vivier. Et à en croire les dernières informations parues dans les colonnes de Record, les Dogues pourraient à nouveau piocher au Portugal dans les prochains mois.

Le quotidien sportif portugais explique en effet ce jeudi que les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy sont sur les traces de Bernardo Martins (20 ans), jeune milieu de terrain de Leixões. L’intérêt est même très sérieux, selon les dires du président du club Paulo Lopo. « Lille est un des clubs les plus intéressés par Bernardo et il nous a déjà abordés directement pour nous faire part de son intérêt », a-t-il expliqué.

Une clause libératoire à 1 M€

Milieu offensif de poche (1m76), droitier évoluant le plus souvent à gauche, le natif de Porto affiche une belle technique balle au pied, une qualité de passe intéressante et une belle vision du jeu pour sa première saison à un niveau professionnel (6 apparitions en Liga Ledman Pro, 1 but) après un prêt réussi à Trofense en 2017/18 (3 réalisations en 24 matches de troisième division).

Prolongé jusqu’en juin 2021 en novembre, le jeune homme figure également sur les tablettes de Benfica selon Record. Paulo Lopo a déjà fixé les conditions d’un départ de son jeune protégé lors des prochains mercatos. « Mais je ne le vendrai pas pour un montant inférieur à celui de sa clause libératoire », a-t-il assuré. Ladite clause de Bernardo Martins s’élève à 1 M€. Lille sait à quoi s’en tenir !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10