Manchester City a enfin trouvé preneur pour Samir Nasri

Par Alexis Pereira
2 min.
Antalyaspor Samir Nasri @Maxppp

Indésirable à Manchester City, Samir Nasri voit un prétendant se montrer très offensif ces dernières heures, avec certains atouts dans sa manche.

«Nasri connaît la situation. Nous avons beaucoup de milieux de terrain, alors nous allons voir.» Il y a quelques jours, en conférence de presse, le manager de Manchester City Pep Guardiola laissait entendre que l'avenir de Samir Nasri (30 ans), sous contrat jusqu'en juin 2019, n'était plus chez les Skyblues. Il faut dire que l'ambiance autour du milieu de terrain est devenue pesante du côté du vestiaire mancunien, certains de ses coéquipiers s'étant même demandé pourquoi il avait été intégré à l'effectif parti en tournée estivale aux États-Unis.

La suite après cette publicité

La porte est donc ouverte pour les éventuels prétendants de l'ancien international tricolore (41 sélections, 5 réalisations), prêté la saison passée au FC Séville, où il a alterné le bon et le très moyen. L'OGC Nice, avant d'avoir bouclé la venue du meneur de jeu oranje Wesley Sneijder (33 ans), s'était un temps penché sur son cas. Ce mercredi, Le Parisien nous apprend qu'une autre écurie est passée à l'action pour relancer l'ex-Marseillais. Il s'agit d'Antalyaspor.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Antalyaspor et l'atout Ménez

Le club turc, qui a les moyens d'offrir de juteux salaires, a dépêché un de ses dirigeants à Londres ce mardi, annonce le quotidien, pour négocier avec les Citizens. Les discussions pourraient s'avérer positives, puisque les Anglais seraient disposés à libérer le Français de ses deux dernières années de contrat. De quoi faciliter grandement l'opération, puisque les pensionnaires de l'Etihad Stadium demandaient encore près de 15 M€ il y a peu pour ce transfert.

La suite après cette publicité

La formation de Süper Lig a donc toutes ses chances dans ce dossier. D'autant qu'elle a un argument de poids à faire-valoir au sein de son effectif : Jérémy Ménez. Membre de la génération 1987, l'ancien Parisien est proche de Samir Nasri. Il pourrait peser de tout son poids pour le convaincre de le rejoindre en Turquie, où l'intéressé retrouverait également un certain Samuel Eto'o. Alors, Antalyaspor enlèvera-t-il l'épine Samir Nasri du pied de Manchester City à l'heure où le Guardian titre *«Comment Samir Nasri est passé de nouveau Zidane à placardisé»* ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité