Manchester City : rien ne va plus pour Samir Nasri

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Présent lors de la tournée de présaison du Manchester City de Pep Guardiola, Samir Nasri est pour autant poussé vers la sortie. Il est même rejeté par certains de ses coéquipiers selon les médias anglais.

Prêté par Manchester City au FC Séville la saison passée, Samir Nasri a plutôt été bon dans le collectif de Jorge Sampaoli en Liga. Il revenait cet été en Angleterre avec, peut-être l'ambition, d'être dans les plans de Pep Guardiola qui a renforcé ses Citizens avec quelques arrivées comme celles de Bernardo Silva, de Kyle Walker ou encore de Danilo. Même s'il est présent pour la tournée de préparation des SkyBlues aux États-Unis, l'international français est loin de faire l'unanimité.

La suite après cette publicité

Pourtant, il a été plutôt bon lors de la dernière rencontre à laquelle il a participé offrant une occasion au Brésilien Gabriel Jesus. Mais ce n'est pas seulement auprès de Guardiola que le joueur ne plaît pas selon les médias anglais, le Times en tête. En effet, le problème se situerait aussi au niveau de ses coéquipiers, ceux-ci le trouvant trop arrogant et le mettant, par conséquent, totalement à l'écart du groupe, notamment dans l'hôtel où séjournent les Citizens.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Les Citizens ont baissé leurs exigences pour lui

La fin de l'aventure semble proche pour Nasri à Manchester City, d'autant que les dirigeants des Skyblues auraient baissé sensiblement le prix demandé pour libérer l'international français de ses deux dernières années de contrat. Aujourd'hui, le club mancunien ne demanderait plus que 10 millions de livres (soit un peu plus de 11 millions d'euros) pour laisser filer son meneur arrivé d'Arsenal voici maintenant quelques saisons.

La suite après cette publicité

Malgré des débuts encourageants, le Petit Prince de Marseille n'aura jamais vraiment posé sa patte sur le jeu de Manchester City même s'il a joué 129 matches de Premier League en six saisons passées à l'Etihad Stadium de Manchester. Reste maintenant à savoir quel club pourra accueillir le Tricolore au salaire imposant. Mais beaucoup d'équipes rêveraient de le récupérer, lui et son talent. Surtout que Samir Nasri n'a que 30 ans. Avis aux intéressés, le milieu offensif est sur le marché à bas prix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité