Mercato : le PSG aura tout tenté jusqu'au bout

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Désireux de se renforcer cet hiver, le Paris SG cherchait activement un défenseur polyvalent voire un milieu gauche. Et si aucune recrue n'est arrivée du côté de la capitale, ce n'est pas faute d'avoir essayé, notamment dans les derniers instants du mercato. Sans succès.

« Une situation critique ». Voilà comment le président Robin Leproux et le capitaine Claude Makelele décrivent le moment que traverse actuellement le Paris SG. Incapables d'avoir des résultats malgré un jeu parfois intéressant, les hommes d'Antoine Kombouaré inquiètent. Pour tenter d'inverser la tendance, des renforts ont été envisagés cet hiver. Mais personne n'est finalement venu. Pourtant, les Rouge et Bleu auront tout tenté jusqu'au bout. Outre les dossiers Anderson (21 ans, Manchester United) et Jérémy Menez (22 ans, AS Roma) dans lesquels le PSG s'est immiscé sans succès, Le Parisien révèle qu'Alain Roche et son staff de recruteurs auront essayé de finaliser d'autres dossiers dans la nuit.

La suite après cette publicité

La piste menant au défenseur du PSV Eindhoven Carlos Salcido (29 ans) aurait par exemple été creusée. Polyvalent (il peut évoluer dans l'axe et à gauche), l'international mexicain correspondait parfaitement au profil recherché par le club de la capitale. Il possède par ailleurs une belle expérience du haut niveau (107 rencontres en Casino Eredivisie depuis 2006). Seulement, cet intérêt n'a pas été concrétisé par un transfert. Pas plus que la rumeur Sylvain Monsoreau (28 ans). En disgrâce à Saint-Etienne (2 apparitions en L1 cette saison), l'ancien Sochalien est un admirateur avoué du PSG et collait lui aussi au portrait-robot dressé par les Parisiens. Enfin, pour l'attaque c'est le Hollandais Ryan Babel qui a été approché. Mais à l'instar de l'OM, le club de la capitale s'est heurté au refus de Liverpool qui ne voulait pas entendre parler de prêt, mais uniquement de transfert sec.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Reste qu'aucun des deux hommes n'accompagnera finalement Mateja Kezman (30 ans) dans la colonne arrivées du Paris SG. Antoine Kombouaré devra faire avec un effectif limité, plus encore après un mois de janvier qui aura vu filer quatre joueurs sous d'autres cieux (Yannick Boli à Nîmes, Loris Arnaud à Clermont, Albert Baning à Strasbourg et Grégory Bourillon à Lorient). Le Kanak parviendra-t-il à atteindre les objectifs fixés en début de saison avec ce groupe ? Les prochaines semaines devraient nous donner quelques éléments de réponse.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Les deux gros coups ratés par le PSG

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité