Les deux gros coups ratés par le PSG

Par Alexis Pereira
1 min.
Le PSG a tenté sa chance dans le dossier Anderson @Maxppp

Décevant sur le plan des résultats, le Paris SG entend bien se faire remarquer dans les dernières heures du mercato pour inverser la tendance. Pour preuve, le club de la capitale a lui aussi tenté sa chance dans le dossier Anderson, avant d'augmenter son offre pour Jérémy Menez.

La défaite d'hier soir à Lyon (2-1, 22e journée de L1) est dure à digérer pour le Paris SG. Longtemps, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont cru que la victoire leur tenait les bras. Mais ils ont craqué en fin de match. Cette rencontre a en tout cas prouvé qu'il ne manquait pas grand-chose à cette équipe pour retrouver un rang plus conforme à son standing. Et ce petit quelque chose en plus, des recrues hivernales de dernière minute pourraient bien l'apporter. Le club de la capitale l'a bien compris. L'Équipe révèle par exemple que les Parisiens ont contacté Manchester United hier pour se faire prêter le milieu de terrain international brésilien Anderson (21 ans).

La suite après cette publicité

À la lutte avec l'Olympique Lyonnais et Vasco de Gama dans ce dossier, les Rouge et Bleu se sont vus opposés une fin de non-recevoir, MU souhaitant conserver leur joyau auriverde au moins jusqu'à la fin de la saison. Du coup, la cellule de recrutement emmenée par Alain Roche s'est lancée à corps perdu dans une autre affaire déjà évoquée ces derniers jours : la venue de Jérémy Menez (22 ans, AS Roma). Toujours selon L'Équipe, le PSG aurait même proposé 8 M€ aux Giallorossi. Une nouvelle offre malheureusement refusée elle aussi.

À lire OM : l’annonce de Jonathan Clauss sur son avenir

Si ces tentatives montrent que le Paris SG retrouve une certaine ambition, le constat est terrible : aucune recrue n'est encore venue renforcer un effectif un peu trop court pour lutter durablement pour les places européennes en championnat. Peut-être que les Parisiens auront plus de succès dans les dernières heures de ce mercato d'hiver. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité