Mercato, PSG : Thomas Meunier annonce avoir dix prétendants

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Le latéral droit belge Thomas Meunier, dans le flou au sujet de son avenir au Paris SG, a annoncé avoir dix propositions.

Il est l'un des noms qui reviennent avec insistance lorsque le chantier des départs est évoqué du côté du Paris SG. Thomas Meunier (27 ans), après une troisième saison mitigée chez les Rouge-et-Bleu marquée par la concurrence et plusieurs pépins physiques, pourrait être vendu cet été pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses avec le spectre du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Son nom est notamment annoncé du côté de Manchester United et d'Arsenal pour un montant approchant les 25 M€. Interrogé par Le Parisien, l'international belge (36 sélections, 6 réalisations) a confirmé que son représentant et lui ont en effet reçu plusieurs propositions. « Il y a eu des coups de fil depuis janvier, avec des clubs intéressés. Il y a une dizaine de clubs, qui sont tous du top 5 de leur championnat », a-t-il avancé.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Meunier attend un signe du PSG

Autant dire que le Diable Rouge possède une sacrée cote sur le marché des transferts. Pour autant, s'il parle ouvertement de ces possibilités, l'ancien du FC Bruges, sous contrat jusqu'en juin 2020, attend toujours un discours clair de la part de sa direction pour savoir à quoi s'en tenir. «J’ai dit aux dirigeants que j’étais prêt à rester, que ça me plairait énormément. Ils ne m’ont pas dit : "on veut absolument te vendre"», a-t-il glissé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ils savent qu’à un moment ils auront besoin de moi. Si le club me dit : "écoute, on veut te vendre, on a besoin d’argent, il y a le fair-play financier", et que je ne jouerai pas l’année prochaine, on trouvera une solution qui arrangera les deux camps, bien sûr», a-t-il expliqué, n'écartant pas l'idée d'aller au bout de son bail voire même de prolonger. Thomas Meunier, conscient de sa cote sur le marché, attend donc tranquillement de voir venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité