PSG : Thomas Meunier en route pour Manchester United

Par Cédric Rablat
2 min.

Le latéral droit belge devrait bien quitter le champion de France cet été. Le Diable Rouge se rapprocherait de la Premier League et plus particulièrement des Red Devils.

Et si Thomas Meunier (27 ans) rejoignait le pire cauchemar du PSG lors du mercato estival ? L'hypothèse deviendrait de plus en plus crédible à en croire la presse belge. Relégué au rang de doublure cette saison dans le couloir droit, le Diable Rouge n'écarte pas un départ du Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Utilisé avec parcimonie depuis l'arrivée de Thomas Tuchel (22 matchs, trois buts marqués en Ligue 1), le natif de Saint-Ode attendait une orientation claire de ses dirigeants à son sujet.

La suite après cette publicité

Sans nouvelle de la direction parisienne depuis plusieurs semaines, Meunier se serait donc résolu à s'envoler vers d'autres cieux. Et la cote de popularité de l'international belge en Premier League ne se dément pas. Récemment, Arsenal aurait exprimé son intérêt pour l'intéressé. Unai Emery qui a dirigé Meunier lors de ses saisons parisiennes, apprécie particulièrement le profil du joueur. Mais le manager espagnol des Gunners ne se trouverait plus seul sur ce dossier.

À lire PL : Manchester United s’enfonce dans la crise en sombrant contre Crystal Palace

Thomas Meunier rêve de Manchester United

Selon les informations de la Dernière Heure, le latéral droit se rapprocherait en effet de Manchester United ! Les Red Devils souhaiteraient même finaliser rapidement l'arrivée du défenseur belge. Le PSG réclamerait 25 millions d'euros pour céder Meunier cet été. Une somme qui ne constitue pas un frein pour les finances de United, même si le club anglais ne disputera pas la prochaine Ligue des champions.

La suite après cette publicité

Fervent supporter de Manchester dans sa jeunesse, Thomas Meunier envisagerait sérieusement de rallier Old Trafford pour réaliser son rêve. Reste à savoir ce qu'en pense le PSG, qui attend désespérément un signe de Daniel Alves pour une éventuelle prolongation. Le club parisien ne disposerait alors plus que de Colin Dagba voire Thilo Kehrer pour occuper le flanc droit de sa défense. Mais boucler la vente de Thomas Meunier pourrait soulager quelque peu le champion de France vis-à-vis du fair-play financier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité