Nancy justifie son étonnante stratégie du mercato hivernal et annonce d'autres départs

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nancy Djamel Bakar @Maxppp

L'AS Nancy a lancé son mercato d'hiver avec le départ en prêt de Yohan Mollo et l'arrivée d'Abdelsalam Ouaddou. Le club lorrain ne s'arrêtera toutefois pas là. Le vice-président Nicolas Holveck a expliqué la ligne de conduite de l'ASNL dans ce marché.

Bon dernier du classement de Ligue 1 à huit points du premier non relégable, Nancy semble mal parti pour se maintenir parmi l'élite. Un constat difficile à encaisser pour un club qui vient en plus de prêter un de ses meilleurs éléments, Yohan Mollo, A Saint-Etienne. Une décision qui peut surprendre, mais qu'a tenu à expliquer le vice-président Nicolas Holveck sur le site officiel de l'ASNL.

La suite après cette publicité

«Cela n’a pas été une décision facile, car Yohan a marqué de son empreinte les douze derniers mois mais il y a des décisions qui s’imposent et on a suivi le désir du joueur.» Mollo parti, Nancy s'apprête également à vendre son attaquant Djamel Bakar. Là encore un choix justifié. «Si on veut éviter qu’il parte libre en juin prochain, c’est notre dernière chance de réaliser un transfert. Il y a beaucoup de demandes, en France et à l’étranger, et nous attendons une offre intéressante. Le club doit y trouver son intérêt.»

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Idem pour Massadio Haïdara et Benjamin Moukandjo pour lequel «des clubs français ont déjà contacté l’ASNL», peut-on lire sur le site. Et les recrues dans tout ça ? «Même si elles seront peut-être un peu moins nombreuses, il y aura aussi des arrivées. La balance devrait même être proche de l’équilibre», indique Holveck.

La suite après cette publicité

Enfin, le dossier concernant le futur de Jean Fernandez a également été abordé. Et contrairement aux rumeurs, Nancy ne semble pas désireux de voir l'ancien coach auxerrois quitter le navire. «Il n’y aucune discussion d’engagée et nous n’avons pas pour habitude de rompre les contrats. Il est notre entraîneur jusqu’en juin 2015.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité