Officiel : Benjamin André rejoint le LOSC

Par Constant Wicherek - Tom Monegier
1 min.
Stade Rennais FC Benjamin André @Maxppp

Le LOSC vient d'annoncer la signature de Benjamin André, le milieu de terrain du Stade Rennais. Il vient pour remplacer Thiago Mendes, parti à l'OL.

Pour le moment, le LOSC s'est surtout évertué à vendre. Youssouf Koné et Thiago Mendes sont partis à l'Olympique Lyonnais et Nicolas Pépé attise les convoitises des plus grands clubs européens, dont Naples, malgré sa Coupe d'Afrique des Nations ratée. Pourtant, les Dogues sont en train de passer la seconde en ce qui concerne les arrivées. En effet, Show, le milieu de terrain angolais, a débarqué dans le nord de la France hier.

La suite après cette publicité

Et au lendemain de cette signature, le club de Gérard Lopez vient d'enregistrer sa cinquième recrue (Weah, Leo Jardim, et Saad Agouzoul ont aussi signé). Le milieu de terrain de Rennes, Benjamin André, s'est enfin engagé pour le dernier deuxième de Ligue 1 contre la somme de huit millions d'euros. «Le LOSC poursuit la construction de son effectif 2019-2020. Le club lillois enregistre aujourd’hui le renfort du milieu de terrain, Benjamin André. L’ancien capitaine du Stade Rennais (28 ans) s’est engagé avec les Dogues jusqu’en 2023», peut-on lire dans le communiqué lillois.

À lire AS Monaco - Lille : les compositions officielles

Pourtant, les négociations n'ont pas été simples. Dès le début du mercato, en juin, l'intérêt porté par les Dogues envers l'ancien d'Ajaccio avait filtré. Le joueur, lui, était ravi et voulait rejoindre le club entraîné par Christophe Galtier. Toutefois, les derniers vainqueurs de la Coupe de France ne l'entendaient pas vraiment de cette oreille avant que le milieu de terrain ne les convainque. Malgré l'intérêt de l'OL, c'est donc bien le Lille Olympique Sporting Club qui a réussi à le recruter !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité