Officiel : l'ASSE recrute Ricky van Wolfswinkel !

Par La Rédaction FM
2 min.
Norwich City Ricky van Wolfswinkel @Maxppp

L'AS Saint-Etienne tient le successeur de Brandão. Pour remplacer le Brésilien parti à Bastia, les Verts viennent d'enregistrer l'arrivée du Néerlandais Ricky van Wolfswinkel.

Après un feuilleton inattendu, c'est officiel : Brandão n'est plus un joueur de l'AS Saint-Étienne. L'attaquant s'est envolé pour Bastia, quittant le Forez après deux saisons passées dans le Chaudron. Si d'aucuns moquent ses qualités, son profil a tout de même fait du bien aux Verts (67 matches, 24 buts toutes compétitions confondues), mettant notamment fin à 32 ans de disette pour l'ASSE en lui offrant la Coupe de la Ligue en avril 2013 - lui qui fut l'unique buteur de la finale disputée face à Rennes.

La suite après cette publicité

Utile, le Brésilien laisse donc un vide à Geoffroy Guichard, et l'arrivée d'un avant-centre était attendue en terres ligériennes. Rapidement, une rumeur s'est répandue telle une trainée de poudre, annonçant l'arrivée de Ricky van Wolfswinkel à Sainté. Pas le plus célèbre des footballeurs d'un point de vue français, le Néerlandais vient d'enchaîner trois saisons totalement opposées. Si les deux premières, entre 2011 et 2013, ont été fructueuses avec 28 buts en 55 matches de championnat portugais disputés avec le Sporting CP, le canonnier a perdu de son génie au cours de l'exercice écoulé sous les couleurs de Norwich, lui qui n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets en 25 rencontres de Premier League.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Qu'importe, convaincue de pouvoir le relancer, l'ASSE vient de s'attacher officiellement ses services : « Norwich peut confirmer que Ricky van Wolfswinkel rejoint Saint-Étienne dans le cadre d'un prêt d'une saison ». C'est donc en prêt, et avec option d'achat s'élevant à 6 M€ selon les dernières indiscrétions, que les Verts ont mis la main sur l'international Oranje (2 capes) de 25 ans. Un véritable coup de poker. Reste à savoir s'il se transformera en coup de maître.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité