Officiel : l’OL se sépare de Gaël Danic

Par Khaled Karouri - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Gaël Danic @Maxppp

Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, a affirmé en conférence de presse que Gaël Danic n'était plus un joueur lyonnais. Selon nos informations, il va s'engager dans les prochaines heures avec Bastia.

La dernière apparition de Gaël Danic avec l’Olympique Lyonnais restera celle face à l’Astra Giurgiu, un soir de piteuse élimination en Ligue Europa. Ce jour-là, il était entré en jeu à 30 minutes de la fin du match et sa prestation décevante avait provoqué la colère de Jean-Michel Aulas, qui l’avait pointé du doigt. Depuis, Danic n’a plus joué avec l’équipe première, se contentant de la CFA. Un départ semblait inéluctable et l’OL est parvenu à un accord avec le joueur pour mettre un terme à son contrat.

La suite après cette publicité

« Je peux vous dire qu’il a résilié son contrat à l’Olympique Lyonnais. On tient à le remercier pour son grand professionnalisme. Il était apprécié et respecté dans le vestiaire », a ainsi révélé Hubert Fournier en conférence de presse ce midi. Une belle opération financière pour l’OL puisque le joueur émargeait à 120 000 € bruts mensuels, avec un contrat jusqu’en juin prochain. S’il a accepté de dire adieu à ces conditions avantageuses, c’est parce que Danic a déjà trouvé son futur club.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Selon nos informations, il est tombé d’accord avec le Sporting Club de Bastia et va s’engager aujourd’hui, au plus tard ce week-end, avec le club corse. Là-bas, il devrait retrouver du temps de jeu en équipe première. A 33 ans, il aura l’occasion de prouver que l’OL s’était trompé en le laissant sur le flanc au profit des jeunes pousses du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité