Officiel, OM : Frank McCourt confirme Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta dans leurs fonctions

Par Maxime Barbaud
2 min.
Zubizarreta sera toujours à l'OM la saison prochaine @Maxppp

À l'issue du dernier match de la saison, Frank McCourt a confirmé le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta mais prévient que des changements sont à venir.

Il était temps que ça se termine pour l'OM. Cette saison a été un échec à plus d'un titre. Malgré cette dernière victoire 1-0 à l'Orange Vélodrome face à Montpellier, Marseille a échoué et va devoir rapidement tirer les leçons. Le fusible Rudi Garcia a déjà sauté, lui qui a assuré son dernier match dans la peau de l’entraîneur de l'équipe première. Reste à savoir ce qu'allait devenir Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Le destin du président semblait se dessiner dans la cité phocéenne à en croire les récentes informations du Phocéen.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à l'AFP ce vendredi soir, Frank McCourt a officiellement confirmé dans ses fonctions le président délégué mais pas que, car Andoni Zubizarreta sera toujours là la saison prochaine. Il ne cache pas en revanche sa déception. «J'ai été très clair au sujet de ma déception. Nous avions dit au début de la saison que nous voulions finir sur le podium, nous ne sommes pas sur le podium, c'est une déception, c'est aussi simple que ça» a assuré l'homme d'affaires américain qui a expliqué que des changements allaient intervenir cet été afin de redresser la situation.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

Des changements à venir d'après McCourt

«La vie est pleine de problèmes, des gros, des petits... Ce n'est pas cela qui va nous arrêter. Le Fair-play financier est réel, nous ne faisons pas les règles, mais nous les suivons, cela signifie que nous devons faire des ajustements et que nous les ferons. Nous avons déjà commencé à en parler, Jacques-Henri, moi-même et Andoni, pas seulement du changement d'entraîneur, mais d'autres changements que nous allons faire. Je préfère appeler un problème un challenge. Un challenge vous force à penser différemment, à agir différemment, vous contraint à mettre en place une nouvelle stratégie. C'est ce que nous devons faire, transformer les problèmes en opportunités» a prévenu McCourt.

La suite après cette publicité

Au cours de cet entretien, le propriétaire a confirmé les difficultés financières de l'OM face au Fair-play financier. Le club devra se tenir au règlement et remplir les exigences de l'UEFA, voire se plier à des sanctions. Pour résoudre ces problèmes, cela passe par la vente de joueurs. Là-dessus, l'Américain n'a rien caché même s'il n'a rien dévoilé. Pas d'alarmisme cependant car McCourt a voulu rassurer les supporters marseillais. Il assure qu'il remplira les engagements pris dans le passé. Les investissements et le développement du club vont se poursuivre. La priorité du moment reste la quête d'un nouveau coach. «Nous cherchons son remplaçant», a concédé le proprio sans dévoiler de nom.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité