OL : Juninho annonce la couleur pour le mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

En marge du tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions ce lundi à Nyon, Juninho a expliqué les plans de l'Olympique Lyonnais pour le mercato d'hiver, avec les deux graves blessures subies par Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaide.

L'Olympique Lyonnais va mal. Au sortir d'une nouvelle défaite à domicile contre le Stade Rennais (0-1), les Gones ont eu le malheur d'apprendre deux mauvaises nouvelles avec les graves blessures au genou de Jeff Reine-Adélaide et Memphis Depay. Deux coups durs qui obligent presque les Rhodaniens à se montrer actifs en janvier sur le mercato. Interrogé en marge du tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions, le directeur sportif de l'OL Juninho ne s'en est pas caché.

La suite après cette publicité

«On a commencé à parler du mercato il y a un mois. On va travailler avec tout le monde, le président, Rudi et Florian cet après-midi, on va accélérer. On va essayer de rassurer les supporters. Il faut tout analyser, pas agir à chaud, d'autant qu'on n'a pas le droit de se rater en janvier. On va discuter, on va réfléchir, s'il y a des opportunités avec des joueurs de personnalité, habitués à ce niveau, qui peuvent arriver et s'intégrer en janvier», a-t-il expliqué.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Une arrivée par ligne souhaitée

«On va étudier toutes les possibilités, analyser, avec sérénité et sérieux, on n'a pas le droit de se rater», a-t-il ajouté. Restant d'abord évasif, le Brésilien s'est ensuite montré beaucoup plus précis, même s'il a pris des pincettes pour assurer qu'il ne s'agissait que de son avis sur la question. «Pour moi, si on est capable de faire une arrivée par secteur, c'est l'idéal», a-t-il lâché avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

«Ça manque la personnalité chez nous. De joueurs capables de prendre des responsabilités collectives. C'est mon avis. On va discuter. Si une opportunité se présente, on va faire beaucoup d'effort», a-t-il conclu. Une recrue par ligne, des hommes d'expérience capables d'être des leaders sur et en dehors du terrain : on en sait donc un peu plus sur les premiers souhaits de l'OL. Seront-ils exaucés ? Réponse en début d'année.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité