OL : l'échec Diakité, symbole d'un mercato déjà bouclé ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Samba Diakité @Maxppp

Alors que tout semblait bouclé avec l'OL, le Nancéien Samba Diakité devrait finalement s'engager avec les Queen's Park Rangers. La fin du mercato lyonnais ?

L'encéphalogramme du mercato de l'Olympique Lyonnais est définitivement plat. Le dossier Samba Diakité (22 ans) l'avait pourtant laissé en éveil en début de mois. Mais cette piste semble aujourd'hui à enterrer, francefootball.fr annonçant que le Malien, actuellement à la CAN avec les Aigles, devrait finalement s'engager avec les Queen's Park Rangers de Taye Taiwo et Adel Taarabt.

La suite après cette publicité

La venue d'un défenseur, un temps évoquée, ne paraît plus non plus d'actualité. Il suffit de lire les déclarations de Rémi Garde pour se convaincre que le club rhodanien fera confiance au jeune Samuel Umtiti (18 ans). «Pour l'extérieur, c'est la surprise, mais pour le club, c'était une valeur sûre. Il a un profil pour s'imposer dans l'équipe», a lancé le technicien lyonnais.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

À cinq jours de la fin du mercato, peut-on en déduire que les Gones n'accueilleront aucune recrue ? Tout est possible. Jean-Michel Aulas confiait mardi soir à RMC qu'il s'attendait à des derniers jours très calmes. «A priori, on va rester sur nos solutions actuelles. Notre baguette magique du mercato sera notre médecin », avouait-il, presque résigné. Seul le cas Aly Cissokho (25 ans) pourrait encore changer la donne.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires de Gerland ont vu revenir la Juventus Turin et le Milan AC à la charge ces derniers jours, sans qu'aucune offre n'ait été formulée. Les Gones peuvent-ils se permettre de vendre leur latéral gauche dans les derniers instants du mercato alors qu'ils sont encore en lice sur 4 tableaux et qu'ils n'ont aucune véritable solution de rechange au niveau à ce poste ? Les symptômes laissent donc à penser que le mercato de l'OL ne devrait pas sortir de son coma. À moins d'un miracle...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité