OL : la piste Laurent Blanc déjà à oublier ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Laurent Blanc @Maxppp

L'Olympique Lyonnais s'est vu proposer deux entraîneurs, à savoir Jocelyn Gourvennec et Laurent Blanc. Mais concernant ce dossier, la mission apparaît déjà impossible, dans la mesure où l'ancien coach du Paris Saint-Germain a d'autres plans en tête.

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio sont sur la même longueurs d'ondes... Tout du moins si l'on se fie à leurs discours publics, le président confortant son coach à son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais quand le technicien assure préparer la saison prochaine avec son dirigeant. Tout va donc pour le mieux entre Rhône et Saône mais, pourtant, certaines indiscrétions laissent entendre que les troupes de la capitale des Gaules n'écartent pas l'hypothèse d'un changement de coach.

La suite après cette publicité

L'Equipe affirmait ce vendredi que l'agent Jean-Pierre Bernès, qui s'occupe à Lyon de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, avait soufflé à la direction rhodanienne les noms de deux de ses poulains, à savoir Jocelyn Gourvennec (Bordeaux) et surtout Laurent Blanc. Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, le Cévenol est prêt à reprendre du service après avoir pris une année sabbatique. Mais le demi-finaliste malheureux de la Ligue Europa, éliminé par l'Ajax Amsterdam, a-t-il vraiment ses chances dans ce dossier ?

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Blanc espère aller au Barça

Le Parisien apporte un éclairage intéressant sur les intentions réelles de celui que l'on surnomme le Président, et ce dernier sait ce qu'il veut pour la suite de sa carrière de coach. En effet, le quotidien assure que l'ancien défenseur central a reçu moult propositions ces dernières semaines, venant de l'étranger et de l'Espagne plus précisément. Las Palmas, le Betis Séville, et le FC Séville ont ainsi tous approché l'homme à la touillette.

La suite après cette publicité

Mais la réponse du technicien de 51 ans fut la même : un non aux deux premiers cités après avoir un temps été tenté, et un mutisme pour la troisième destination évoquée. Pourquoi ? Eh bien parce que le champion du monde 1998 ne rêve que du FC Barcelone, qui a également coché son nom. Seulement, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne fait pas office de priorité pour les Catalans, et n'apparaît qu'en septième position sur leur liste. Qu'importe, Laurent Blanc veut se laisser une chance d'atterrir au Camp Nou tandis que, de son côté, Der Spiegel précise que Dortmund l'a aussi contacté. Dès lors, l'OL a peut-être intérêt à ne pas creuser cette piste...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité