OL : Mounier pas sûr de rester

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Suivi de près par le Paris Saint-Germain et Toulouse, Anthony Mounier ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2010, le milieu gauche rhodanien va devoir éclaircir son futur à un an de la fin de son bail. Si les prétendants ne manquent pas, le natif d'Aubenas espère toutefois ne pas être un énième jeune espoir de l'OL à ne pas réussir à s'imposer dans son club formateur.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Parisien à ce sujet, ce dernier a avoué avoir rencontré ses dirigeants afin d'étudier son cas, mais il ne se montre pas sûr à 100% d'être lyonnais la saison prochaine. « J'y pense sans trop y penser. On s'est rencontrés avec les dirigeants et on doit se revoir en fin de saison. Pour avoir une progression, il faut enchaîner les matches. Mon objectif pour l'an prochain, ce sera de disputer le maximum de matches en Ligue 1. On verra si ce sera à Lyon ou dans un autre club. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Évasif, Mounier sait qu'il va devoir prouver à son club qu'il a les moyens de rester sur les bords du Rhône. À 21 ans, il possède encore une bonne marge de progression. Reste maintenant à savoir si Claude Puel se montrera patient. Une autre inconnue vient toutefois s'ajouter au dossier. Si l'OL décide de se renforcer de manière conséquente à certains postes défaillants, comme celui d'ailier gauche, en achetant des joueurs confirmés, Mounier n'aura pas fini de se poser des questions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité