OM : Gerets dévoile son penchant pour deux prodiges belges

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Le dernier mercato hivernal l'avait déjà montré : Érik Gerets et l'OM avaient les yeux rivés sur le Standard de Liège et sa jeune génération. Marseille s'est d'abord penché sur les cas de M'Bokani, Onyewu ou encore Jovanovic. Mais ce sont deux milieux de terrain qui rendent folle l'Europe du foot : Axel Witsel (photo) et Steven Defour. Les deux compères, âgés de 20 ans, sont les véritables révélations de la saison en Belgique.

La suite après cette publicité

Steven Defour est notamment pisté depuis plusieurs mois par l'Olympique Lyonnais tandis que Witsel est suivi par Manchester United et Marseille. Interrogé par le quotidien belge La Dernière Heure, Érik Gerets est revenu sur ces deux espoirs belges. « Steven Defour me plaît. Il a une grande intelligence de jeu », a d'abord déclaré le technicien belge à propos du milieu offensif. « Axel Witsel va se bonifier. Il pourrait faire belle figure en Ligue 1 », a-t-il ensuite continué.

À lire Belgique : la belle saison de Wilfried Kanga

Les deux hommes risquent en tout cas de ne pas s'éterniser en Belgique où ils ont chacun remporté le Soulier d'Or, qui récompense le meilleur joueur du championnat (en 2007 pour Defour, en 2008 pour Witsel). Gerets a beau apprécier ces joueurs, les voir rejoindre l'OM reste hypothétique tant les cadors européens se montrent intéressés. Chelsea, Arsenal, Manchester United ou le Real Madrid, tous ont déjà fait le même constat que Gerets. Reste à savoir si la perspective de retrouver un entraîneur belge à l'OM serait un facteur suffisant pour convaiancre les deux prodiges de passer par la Canebière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité