OM : les confidences de Mandanda sur son avenir

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Steve Mandanda aurait pu quitter l'OM cet été. Mais il n'a pas mis longtemps à être séduit par le projet olympien. Avant de partir l'été prochain ?

Longtemps, les supporters olympiens ont craint le départ de Steve Mandanda cet été. Comment pouvait-il en être autrement alors que le richissime Monaco avait fait de l’international français une piste prioritaire ? Sauf que l’ASM a finalement hésité et multiplié les cibles, laissant à Mandanda tout le temps de réfléchir sur son avenir. Sa réflexion n’a pas mis beaucoup de temps à aboutir. C’est ce qu’il a confié à La Provence aujourd’hui.

La suite après cette publicité

« Quand il y a un projet, qu’il émane d’un club extérieur ou du vôtre, vous écoutez leurs idées. N’oublions pas que je suis sous contrat et que c’est l’OM qui a le dernier mot. Les dirigeants comptent sur moi, ils ont un projet intéressant, je me sens bien à Marseille, la décision a été vite prise. Je sais ce que je dois à l’OM. Et je n’ai pas eu besoin d’entamer un bras de fer. Le jour où nous sentirons, dirigeants et moi qu’il est temps que je parte, nous en discuterons. Mais aujourd’hui, ce jour n’est pas arrivé », a-t-il assuré.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Sous contrat jusqu’en 2016, Steve Mandanda est donc focalisé sur ses objectifs avec Marseille et ses ambitions personnelles.« Faire une belle saison. Il y a un Mondial en 2014, il faut donc rester dans ce cadre. Et puis, le recrutement a été très séduisant. Notre équipe est compétitive », glisse-t-il. Les deux premiers matches ont en tout cas prouvé que l’OM était prêt à combattre, ne lâchant pas de terrain. Face à Valenciennes ce week-end, l’équipe qui avait mis fin à la série d’invincibilité la saison dernière après 6 rencontres, Mandanda aura l’occasion de briller avant de penser à la journée suivante et à la réception de… Monaco.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité