OM : les premiers mots de Steven Fletcher

Par Matthieu Margueritte - Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Steven Fletcher @Maxppp

Steven Fletcher est Marseillais. Pour sa première interview sur le site du club, l’Écossais promet d'aider sa nouvelle équipe.

Le nouveau numéro 9 de l'OM est enfin arrivé. Après une multitudes de pistes explorées, Marseille a fait signer Steven Fletcher. Celui-ci débarque en prêt sans option d'achat puisqu'il ne lui restait plus que six mois de contrat à Sunderland. L'Écossais va pouvoir faire souffler Michy Batshuayi très utilisé cette saison et même le concurrencer, car le Belge peine depuis quelques semaines, à l'image de son club. Pour sa première interview sur la Canebière publiée sur le site officiel du club, l'attaquant de 28 ans a promis de belles choses lui qui a aussi besoin de se relancer après une demi-saison passée en partie sur le banc (4 buts en Premier League en 16 apparitions). « C’est une opportunité fantastique pour moi. Quand j’ai entendu que l’OM souhaitait ma venue, j’ai été vraiment très enchanté. Je suis très content d’être ici. Il y avait des joueurs français dans mon ancienne équipe en Angleterre comme Younès Kaboul et Yann M’Vila qui m’ont raconté beaucoup d’anecdotes. J’ai vu aussi quelques matches. J’ai hâte de commencer à jouer. »

La suite après cette publicité

Pressé d'enfiler la tunique phocéenne, l'attaquant britannique s'est ensuite présenté. Et visiblement, les centreurs du club auront un bon client à alimenter. « J’aime penser que je suis fort dans le jeu aérien. Je suis fort avec ma tête et avec mes pieds. Je pense qu’avec cela je peux marquer quelques buts. Si je fais ça pour l’OM je serai heureux. Je sais que c’est un club énorme, que ses supporters sont géniaux. J’ai vu l’ambiance au stade et j’ai hâte d’y jouer. Nous sommes actuellement mal classés et j’espère que mon arrivée contribuera à remonter au classement. » Rempli de bonnes intentions, Fletcher va devoir maintenant faire connaissance avec Michel, un entraîneur qu'il ne connaît pas encore.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Je n’ai pas eu l’occasion de discuter directement avec lui parce qu’il est à Montpellier et je suis arrivé un peu en retard. » Idem pour ses nouveaux partenaires, même si certains ne sont pas des inconnus pour l’Écossais. « Pas personnellement. Par contre, j’ai joué contre Cabella et Thauvin quand ils étaient à Newcastle. J’ai hâte de les rencontrer. » Enfin, après cette première présentation en bonne et due forme, Fletcher a également tenu à adresser un message aux supporters marseillais. « J’aimerais les remercier de m’accueillir. J’ai bon espoir de marquer des buts et d’aider l’équipe à remonter au classement. Je suis prêt à me battre et comme je viens de le dire, retrouver le haut du classement. » Après les mots, place aux actes !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité