OM/Lille : un oeil sur le méconnu Yartey ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ishmael Yartey @Maxppp

Son nom est parfaitement méconnu du grand public français, mais Ishmael Yartey pourrait bien être l'une des surprises du mercato estival de Ligue 1.

Hier, Eden Hazard a fait ses adieux publics aux Dogues, mais au LOSC, on s’attend également à voir Joe Cole retourner à Liverpool. Résultat : les ailes nordistes vont se retrouver fortement dégarnies alors que le mercato n’a pas encore ouvert ses portes. Un constat qui pourrait être similaire à l’Olympique de Marseille si des joueurs tels que Mathieu Valbuena et/ou André Ayew plient eux aussi bagage.

La suite après cette publicité

Un scénario qui ne devrait cependant pas prendre de court les deux écuries hexagonales qui ont d’ores et déjà lancé quelques pistes. La dernière en date est d’ailleurs commune aux deux clubs. Selon le média ghanéen Ghanasoccernet, le jeune Ishmael Yartey aurait en effet tapé dans l’œil des champions de France 2010 et 2011. Âgé de 22 ans, cet ailier de poche (1,67, 69 kg) appartient au Benfica, mais vient d’enchaîner une troisième saison sous forme de prêt dont la dernière étape l’a conduit au Servette de Genève.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

En Suisse, le Black Star a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 8 buts inscrits en 31 matches de championnat. Une performance qui a donc attiré l’œil des Lillois ainsi que des Marseillais, même si Yartey sera une cible difficile à atteindre. D’une part parce que les Aguiais souhaitent le récupérer, et enfin parce que des équipes telles que Malaga et Feyenoord lui font aussi les yeux doux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité