OM : un jeune latéral espagnol dans le viseur de Bielsa

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Javier Manquillo Gaitán @Maxppp

L'Olympique de Marseille multiplie les pistes en ce début de mercato. L'une d'elles mènerait en Espagne, dans le vivier de l'Atlético Madrid.

Les pistes énumérées depuis l’intronisation de Marcelo Bielsa à l’OM sont nombreuses. Info, intox ? Difficile à déterminer. Toujours est-il qu’aujourd’hui, une autre cible est prêtée aux Olympiens. Elle se nomme Javier Manquillo. Jeune arrière droit de 20 ans, pur produit de la formation de l’Atlético, il serait dans le viseur du technicien argentin à en croire Mundo Deportivo. Connu pour avoir manqué de peu le coup du lapin après un choc aérien avec Cristiano Ronaldo cette saison, il est surtout un élément talentueux en quête de temps de jeu.

La suite après cette publicité

L’OM compte donc en profiter pour tenter d’exaucer son nouvel entraîneur. Admirateur du centre de formation colchonero, Bielsa a retenu le nom de Manquillo lors de son passage à l’Athletic Bilbao. Selon le média catalan, les dirigeants olympiens auraient déjà contacté l’entourage du joueur, afin d’évaluer ses motivations pour jouer en France. Si la source ne dévoile aucun élément de réponse du principal intéressé, il assure néanmoins que l’affaire pourrait s’avérer compliquée.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

De fait, il ne pourrait déjà s’agir que d’un prêt, Manquillo disposant d’une clause libératoire de 20 M€ rendant peu probable un avenir sur le long terme dans la cité phocéenne. D’autre part, si l’Atlético est ouvert aux négociations sous cette formule, il serait enclin à voir son protégé évoluer en Liga. Les Getafe ou Elche se sont manifestés, mais Mundo Deportivo l’assure, c’est bien l’OM, qui est le plus intéressé. De quoi faire changer d’avis l’Atlético ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité