« L’OM a des soucis financiers et ne peut pas payer certains salaires. Je suis à l’OM et je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S’il faut partir, je partirai. Mais j’aime l’OM. Il y aura bientôt une réunion ». Il y a quelques semaines, André Ayew assurait que son avenir n’était pas encore fixé. L’ailier ghanéen, en fin de bail à l’OM, doit rencontrer sous peu le président Labrune pour discuter d’une éventuelle prolongation, mais est déjà libre de discuter avec d’autres écuries.

Et d’après le Daily Mirror, il ne s’est pas privé pour le faire. À en croire le tabloïd, le joueur pisté par bon nombre de clubs de Premier League ou de Serie A a vu l’un de ses prétendants, Everton, passer aux choses sérieuses. Roberto Martinez, coach des Toffees, se serait déplacé en personne à Marseille pour s’entretenir avec Ayew, et évoquer avec lui un futur sur les bords de la Mersey.

Si le média ne dévoile pas le contenu de la discussion ou l’état d’esprit du joueur quant à cette approche, il assure que le dossier s’annonce compliqué pour Everton : le salaire demandé par Ayew, à savoir 4 M€ annuels, serait jugé trop élevé par les Toffees. Resterait dès lors à savoir s’ils seraient en capacité de trouver un compromis. Et si l’OM pourrait agir dans le même temps...